Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Witch song, Amber Argyle

Megworld

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lw35eJoGL.jpg

Editions Lumen - 28 août 2014 - 458 pages - 15 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.


La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


Mon avis :

 

J'étais très heureuse de trouver "Witch Song" dans ma boîte aux lettres. La couverture est magnifique, on ne se lasse pas de la regarder. J'espérais que le contenu serait à la hauteur mais malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Dès le début, je lui ai trouvé beaucoup de défauts et plus j'avançais, moins j'aimais ce roman. J'ai décidé d'abandonner à la moitié puisque j'ai suffisamment de matière pour vous expliquer ce qui m'a déplu...


Le début s'annonçait plutôt par mal pourtant. Dans les premiers chapitres, Brusenna est une jeune sorcière persécutée par les villageois. Elle vit avec sa mère un peu à l'écart du village, dans une petite maisonnette cachée par la végétation que seule la magie peut dévoiler. La vie de Brusenna bascule lorsque sa mère l'abandonne pour aller affronter une sorcière maléfique : Espen. Restée seule, Brusenna est forcée de fuir à son tour car les chasseurs de sorcières sont à ses trousses. C'est là qu'elle fera la connaissance de Joshen, son Protecteur.

Les idées de l'auteure étaient intéressantes mais j'ai trouvé qu'elles avaient été très mal exploitées. "Witch song" manque de profondeur, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. On devine facilement ce qui va se produire, les personnages ne sont jamais vraiment en difficulté, tout est trop facile. La grande méchante : Espen est totalement bidon. Moi qui adore détester les méchants, j'ai été déçue. Les chasseurs de sorcières sont ridicules et pas crédibles pour un sou. Ils ne sont pas du tout inquiétants et Brusenna les met en déroute très... trop facilement.


Parlons justement de Senna... Quelle héroïne insupportable! Je m'attendais à de la fantasy "young adult" mais ce n'est pas du tout le cas. Elle a beau avoir quatorze ans, c'est une gamine, toujours à geindre et à se plaindre. Je n'aime pas les héroïnes parfaites, les défauts font le charme de certains personnages... mais pas là. Senna n'a aucun charisme. C'est un personnage lisse et sans intérêt. Même chose pour Johsen qui n'a de Protecteur que le nom


Je préfère m'arrêter là. Vous l'avez compris, je n'ai pas du tout été emballée par ce roman. Ni l'histoire, ni les personnages n'ont été à la hauteur de mes attentes. Dommage...


★★☆☆☆

Une lecture décevante... 


Je remercie tout de même Emily et les éditions Lumen pour cette découverte!

                                                                                             http://cafe-powell.com/wp-content/uploads/2014/09/Witch-Song-announcement-banner.jpg

 

- "Witch Song" est le premier tome d'une trilogie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Ben tu n es pas la seule crois moi( on est au moins 2 lol) j ai arreté aussi a la moitié( me suis dit c est peut etre moi, je suis trop impatiente d attendre, d attendre quelque chose...) c est<br /> un livre qui, comme toi, je trouve trop previsible et mechants tres bidons! Etrange quand meme que j ai eu la meme reaction que toi( moitié du livre ras le bol) La couv' ouiii tres jolie, comme<br /> quoi ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais totalement d'accord :/ <br /> <br /> <br /> <br />