Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Meg

2016 était l'année HARRY POTTER avec la sortie du huitième tome des aventures du jeune sorcier (devenu adulte et père) et bien sûr, avec la sortie au cinéma du premier film de la saga LES ANIMAUX FANTASTIQUES, adapté du bestiaire du même nom. 

GALLIMARD jeunesse, éditeur français de Harry Potter nous propose pour l'occasion, de très beaux livres sur l'univers de J.K Rowling. Je vais vous les présenter un par un et vous donner un petit avis sur chacun d'eux!

 

Le carnet magique : 

Il s'agit d'un carnet de bord pour le fan des Animaux Fantastiques, contenant une description détaillée de chaque personnage de la saga. En introduction, quelques pages nous présentent la situation au début du film (le retour de la "chasse aux sorcières" comme au temps de Salem) pour que ceux qui n'ont pas encore vu le film s'y retrouvent. De magnifiques fac-simulés viennent s'ajouter aux résumés et aux présentations. Les collectionneurs vont adorer retrouver ces copies de journaux et autres éléments importants du film. Le livre contient également des images du film et des croquis des personnages, qui nous dévoilent comment nos héros ont été imaginés avant de prendre les traits des acteurs. Enfin, ce beau livre se termine par un petit making-off du film avec des photos de tournage et d'effets spéciaux.

En bref, Gallimard nous offre ici un très beau livre tout public, aussi bien adapté aux jeunes qu'aux plus grands, le tout pour 19,90 euros!

 

Un film magique :

Ce petit fascicule est une sorte de résumé du film avec, cette fois encore, un descriptif de chaque personnage emblématique et des scènes importantes. Ce livre est à lire APRES avoir vu le film puisqu'il dévoile tous les moments clés de l'histoire (sans spoiler néanmoins). J'ai apprécié de le parcourir même s'il reste assez simple et basique. 

 

Le kit du niffleur :

Le niffleur est LA créature que tous les fans ont adoré dans "Les animaux fantastique" ! Malin, hyper mignon et ne pouvant s'empêcher de voler tout ce qui brille, il nous a fait rire tout au long du film! J'étais ravie de recevoir ce kit en particulier plutôt qu'un autre (de nombreux modèles issus de l'univers Harry Potter sont disponibles)! A l'heure où j'écris cet article, je n'ai pas encore fini de le monter, une photo arrivera donc très bientôt pour vous montrer précisement à quoi ressemble cette petite maquette du niffleur mais j'ai adoré le concept. Plutôt adapté pour les enfants, ils vont adorer collectionner les kits pour ensuite décorer leur chambre ! Le niffleur en 3D s'accompagne d'un petit livret de présentation du film. 

 

La magie du cinéma :

Je termine cet avis par mon livre préféré ! La couverture est sublime et donne immédiatement envie de se plonger dans ce beau livre. "La magie du cinéma" contient énormément de fac-similés et de stickers. C'est une véritable mine d'informations sur, d'une part, "Les animaux fantastique" et d'autre part, "Harry Potter". En effet, le livre se divise en deux parties et englobe ainsi toute la saga. C'est le seul livre de la sélection qui est aussi général ! Ca a été un bonheur de redécouvrir les personnages de Harry Potter et les lieux mythiques. Nous retrouvons ici aussi de nombreux croquis, notamment du village de Pré-au-lard ou encore du Terrier, la mythique maison des Westley ! De plus, les photos sont imprimées sur du véritable papier photo, brillant et de très bonne qualité. Ce livre est donc LE cadeau par excellence à faire aux fans de la série. Même s'il contient des stickers, les adultes seront aussi séduits par ce bel objet. Il y aura d'autres volumes de prévu, travaillant en librairie, j'ai eu un aperçu du tome 2 et je peux vous assurer qu'il donne très très envie... Il sera consacré aux fascinantes créatures! Nul doute qu'il y aura matière à écrire! La sortie est prévu le 29 mars. 

 

Un grand merci à Gilles Paris pour ces magnifiques ouvrages!

Commenter cet article