Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

In the end, Demitria Lunetta

Meg

Editions Lumen - 2 avril 2015 - 416 pages - 15 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait ! 

 

Ma chronique :

 

In the end ne laissera pas les lecteurs indemnes. Comme avec son prédécesseur : In the after, nous retrouvons un univers post-apocalyptique effrayant et beaucoup de tension. Si le premier tome nous faisait découvrir le monde de Amy et les monstres, le second s'intéresse plutôt à l'aspect humain. Les Floraes ne sont pas les seuls dangers, les Hommes peuvent eux aussi se montrer impitoyables...

 

Au début du roman, Amy apprend que Baby est devenue le nouveau cobaye du professeur Reynolds. Prête à tout pour sauver sa soeur, elle va devoir rejoindre Fort Black pour trouver Ken, le frère de Kay, le seul à pouvoir sortir Baby de l'Institut. Amy pensait avoir vécu l'horreur à New Hope mais elle  va risquer tout autant sa peau à Fort Black. Heureusement pour elle, Amy sait s'entourer de personnes de confiance pour l'aider dans ses recherches.

In the after était très centré sur la survie et sur la relation Amy/Baby. Cette dernière est absente du roman et Amy doit se débrouiller seule si elle veut la sauver. Loin de ses alliés de New Hope, elle débarque dans un environnement dangeureux et violent. Fort Black est une prison et il n'est pas bon d'être une jolie jeune fille au milieu d'assassins et de violeurs. 

 

J'ai énormément aimé cette première partie. L'ambiance est sombre, inquiétante, malsaine même. Amy a beau être une combattante, elle est seule à Fort Black et sa vie est menacée.

Jacks fait son apparition dans ce tome. C'est un jeune homme qui a du coeur et un tempéramment fort. Je n'avais pas adhéré plus que ça à la relation Amy/Rice. Je les trouvais mal assortis, trop différents, ils ne se comprenaient pas assez pour former un couple. La nouvelle "romance" est bien plus intéressante et électrisante. Bien sûr avec Demitria Lunetta, il ne faut pas s'attendre à des scènes romantiques à tout bout de champs. In the end est un roman d'horreur et Amy a des préoccupations bien plus importantes. Il n'empêche qu'on ne contrôle pas toujours ses sentiments et la bienveillance de son nouvel am ne la laissera pas indifférente. 

 

In the end m'a emportée, grâce à ses chapitres remplis d'action et à son rythme saccadé. J'ai ressenti une boule d'angoisse permanente et des montées d'adrénaline. Amy est inconsciente, elle se met en danger sans arrêt et ne supporte pas d'être inutile. J'ai adoré suivre ce personnage qui assume ses choix et ses décisions. Elle ferait n'importe quoi pour sauver Baby, elle pourrait sacrifier n'importe qui, même sa propre vie s'il le fallait. Son attachement et sa loyauté pour la petite fille sont admirables et vrais. 

La fin est explosive, remplie de combats et en révélations. Pourtant, je reste sur ma faim. J'aimerais un nouveau tome car même si l'auteure nous laisse quelques pistes, permettant d'imaginer la suite, je n'ai pas envie de dire adieu aux personnages. Je me suis vraiment... vraiment trop attachée à eux!

 

En bref, une suite plus qu'à la hauteur du premier tome, j'ai adoré. Si vous aimez le suspense, les zombies/mutants et les héroïnes badass, ne cherchez plus! Ce diptyque vous ravira!

 

 ★★★★★
Une excellente lecture.


Merci à Emily et aux éditions Lumen!
(désolée pour le retard)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires