Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Une fille entre dans un bar, Helena S Paige

Megworld

http://1.bp.blogspot.com/-17Vo0RP36CY/UbLENtU1qaI/AAAAAAAAPuE/CIAq-D_QTKo/s1600/une+fille+entre+dans+un+bar.jpg

Editions Michel Lafon - 17 octobre 2013 - 288 pages - 14,95 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...

 

Mon avis :

 

Les livres dont vous êtes le héros existent depuis longtemps et je me souviens en avoir lu lorsque j'étais collégienne. Cette version adulte et érotique a tout de suite retenu mon attention. J'avais envie d'expérimenter ce nouveau concept et je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Comme tous les "Livres dont vous êtes le héros", ce roman est écrit à la deuxième personne du pluriel. On se met tout de suite dans la peau de la jeune femme puisque le narrateur s'adresse à nous. Tout commence avec le choix du sous-vêtement, puis nous nous dirigeons vers un bar pour rejoindre notre meilleure amie. Néanmoins, celle-ci nous plante et plusieurs choix s'offrent alors à nous. 

J'ai testé la plupart des scénarii possibles et je me suis beaucoup amusée. Il y en a pour tous les goûts : on peut passer la nuit avec le jeune barman encore vierge, le rockeur tatoué, le vigile musclé, le photographe de nu ou encore avec un chef d'entreprise fortement inspiré du très célèbre Christian Grey et même avec une femme qui n'a pas froid aux yeux. On peut choisir d'être sage ou d'oser des choses qu'on refuserait totalement dans la réalité! 


J'ai adoré certaines soirées et d'autres au contraire... ont brisé des mythes! Ce livre plein d'humour est coquin sans aller trop loin. En effet, lorsque certains hommes proposent des choses plus hard... notre personnage préfère décliner et nous propose alors de rentrer chez nous ou de retourner au bar faire d'autres rencontres. 

Les différents scénarii finissent parfois par se croiser. Par exemple, on se rend compte qu'un prétendant qu'on a évincé va se retrouver au lit avec notre meilleure amie ou que la course du vigile a un rapport avec un homme qui a tenter de nous séduire. J'ai beaucoup rit en reconnaissant les clins d’œils aux autres schémas possible. Mon seul regret est qu'il n'y ait que deux fins. J'aurais aimé avoir plus de choix, notamment celui du voisin écrivain et sexy!


Pour conclure, "Une fille entre dans un bar" est un livre plein de piquant et d'humour qui promet de belles crises de rire ! Je le recommande à toutes les amatrices de romances érotiques qui auraient envie de s'amuser un peu ;)


4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Oh! Je ne connaissais pas, je note! Ca a l'air trop sympa!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment rigolo oui ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis curieuse d'en savoir plus, ça a l'air très sympa. Je le note :)<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas livre érotique mais j'adore le principe de celui ci ! Se serait bien si il sortait en ebook, que je tente ( bien que se soit plus galère avec une liseuse peut être :S ) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il doit exister puisqu'il est dispo en kindle sur amazon :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un genre de livre qui je pense je m'evlaterai avec :)<br /> <br /> <br /> ca doit etre sympa a lire apres une lecture difficile :)<br /> <br /> <br /> Ca me tente bien tiens :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca me<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est exactement ça, il se lit très rapidement, ça permet de passer une super soirée détente :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as éveiller ma curiosité ! ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas lu un livre de ce format mais en plus érotique ? hahaha un de plus à ajouter à ma PAL !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment fun, je me suis bien amusée :D j'espère qu'il te plaira aussi!<br /> <br /> <br /> <br />