Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Sublimes Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl

Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/3685/sublimes-lunes-3684853-250-400.jpg

Editions Hachette - Collection Black Moon Nouvelles - 2 mai 2013 - 64 pages - 5,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

 

Mon avis :

(Attention, spoilers sur les deux premiers tomes)

 

Après "Hana" tiré de la trilogie Delirium, je découvre la nouvelle "Sublimes Lunes" qui fait partie de la saga "16 Lunes". Je préfère vous prévenir que la nouvelle se situe entre le tome 2 et le tome 3. N'ayant pas encore lu le deuxième volume, j'ai été spoilée sur plusieurs éléments importants de "17 Lunes" mais ce n'est pas très grave puisque cette nouvelle m'a surtout donné envie de me replonger dans l'univers de Kami Garcia et de Margaret Stohl.

 

Nous suivons ici Link. J'ai appris qu'il avait été mordu par un Incube et il en devient petit à petit un. Il se rend alors chez Macon qui est apparemment revenu à la vie (et j'en suis ravie!) pour comprendre sa situation. Il revoit Ridley et et Macon lui confie une mission qui doit certainement s'avérer importante dans 18 lunes : il doit remettre un message important à un autre Enchanteur. 

 

Les révélations sur 17 lunes m'ont donné très envie de le lire ainsi que les deux autres tomes. J'avais beaucoup aimé 16 lunes et j'ai été très satisfaite de cette nouvelle car elle est focalisée sur Link et nous permet ainsi de mieux découvrir le personnage. Je suis d'ailleurs presque aussi fan de sa relation avec Ridley que du couple Lena/Ethan. J'aurais juste préféré que Link soit le narrauteur plutôt que Ethan qui n'est pas concerné par la nouvelle. 

 

Pour conclure, Sublimes Lunes est une nouvelle qui ravira les fans de la série et qui m'a donné, pour ma part, très envie de terminer cette saga. 

 

3,5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> ah oé la tu t'es beaucoup spoiler meme ! aoutch ! bon au moins ça te donne envie de lire la suite ;) j'ai aimé cette nouvelle, mais été assez déçu que se ne soit pas Link qui raconte<br />
Répondre