Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Sublimes Créatures, Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean

Megworld

http://img.manga-sanctuary.com/big/sublimes-creatures-romangraphique-volume-1-simple-68394.jpg

Pika Editions (Black Moon Graphics) - 13 février 2013 - 248 pages - 12,90 euros

 

Merci à Pika et Black Moon pour ce très beau roman graphique.

 

Résumé de l'éditeur :

 

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

 

Mon avis :

 

Après avoir lu 16 lunes puis vu l'adaptation au cinéma renommé Sublimes créatures, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle version de l'histoire de Kami Garcia et Magaret Stohl, cette fois sous la forme d'un roman graphique. J'aurais pu m'en lasser mais au contraire, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle vision, celle de la dessinatrice Cassandra Jean. 

 

L'histoire est la même que celle de 16 lunes même si le roman graphique porte le nom du film. Le lire m'a rappelé la "véritable histoire" que j'avais oublié puisque ma lecture remonte à trois ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au film et même si les décors sont très ressemblants, l'histoire et les personnages n'ont rien à voir. Si vous êtes un grand fan du roman, vous ne serez pas déçu puisqu'il lui ressemble beaucoup. Quant à ceux qui n'ont vu que le film, vous apprendrez davantage de choses sur l'univers, en espérant que ça vous pousse ensuite à lire 16 lunes. 

 

Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la dessinatrice. Elle a très bien représenté les personnages. J'imaginais Ethan exactement comme ça et pas vraiment comme l'acteur qui l'interprête. Lena est également très bien dessinée et Cassandra Jean n'a rien oublié : le collier de babioles y est tout comme la lune sur son visage. C'est la vrai Lena. 

 

En bref j'ai été conquise dès les premières pages et j'espère que les prochains tomes seront également adaptés. Si vous avez aimé le roman ou le film, je vous conseille ce roman graphique qui vous replongera une nouvelle fois dans l'univers merveilleux des enchanteurs...

 

8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> Tu donnes envie de découvrir ce genre : roman graphique.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était aussi une découverte pour moi :) je pense maintenant lire les twilight qui existent aussi !<br /> <br /> <br /> <br />