Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Les filles au chocolat tome 4 : Cœur Coco, Cathy Cassidy

Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/4195/les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733-250-400.jpg

Nathan - 26 juin 2013 - 246 pages - 14,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Je m'appelle : Coco Tanberry 

Mon âge : 12 ans 

Je suis : idéaliste 

Mon style : Jean et bottes en caoutchouc 

J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile ! 

Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

 

Mon avis :

 

Après Cœur salé, j'ai attaqué Cœur coco, sur la plus jeune soeur des Filles au chocolat. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Shay et j'ai encore plus apprécié celle-ci, sans doute car le roman est plus long donc plus développé. 

 

Coco est une grande passionnée de la nature et des animaux. Au début du roman, elle soutient énormément de causes et n'hésite pas à s'investir en vendant des gâteaux à la récréation pour récolter de l'argent. Je me suis tout de suite attachée à cette jeune fille de douze ans qui a une grande confiance en elle et une idée très précise de la personne qu'elle veut devenir.

Pourtant, tout bascule lorsqu'elle ment pour monter son poney préféré Coconut. En effet, l'animal panique et éjecte Coco. Le centre équestre est alors forcé de le vendre à un homme : Seddon. Lorsque Coco s'aperçoit qu'il maltraite les chevaux, elle décide, avec l'aide d'un camarade de classe énigmatique : Stevie, de kidnapper le poney ainsi qu'un second enceinte et mal en point. Pendant tout le roman, Coco s'efforce de s'occuper des poney en cachette, en espérant que personne ne découvre qu'elle est la voleuse.

 

Nous suivons bien sûr l'histoire de Coco avec les poney mais également avec Stevie. Au début, Coco ne le supporte pas et le prend pour une brute. Néanmoins, leur passion des poneys les rapproche et Coco commence à voir quel garçon il est réellement sous sa carapace. J'ai trouvé leur relation mignonne, ils sont jeunes et c'est plus une histoire d'amitié qu'une romance mais j'ai aimé découvrir, tout comme Coco qui était réellement Stevie. J'ai malheureusement deviné la vérité sur son compte assez rapidement. On se demande d'ailleurs comment Coco a fait pour ne pas le comprendre, quoique comme elle le dit si bien, on ne voit pas toujours les choses lorsqu'elles se passent juste sous notre nez! 

 

Nous nous intéressons également à la famille de Coco et plus particulièrement à sa sœur, l'aînée de la fratrie. Honey a toujours été une rebelle (je n'ai pas lu les trois premiers, mais c'est ce que Coco nous apprend) mais elle dépasse les limites et devient incontrôlable. J'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver dans le prochain volume qui lui sera consacré. 

 

Pour conclure, Cœur coco est une lecture toute mignonne qui plaira à coup sûr aux jeunes filles... et aux moins jeunes! Les filles au chocolat est une saga parfaite pour se détendre et passer un bon moment aux côtés de chacune des sœurs. Je remercie les éditions Nathan pour cette jolie découverte. 

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> faudrait déjà que je lise les 3 premiers qui sont dans ma pal lol<br />
Répondre