Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Irrésistible Alchimie, Simone Elkeles

Megworld

http://1.bp.blogspot.com/-aX0Znj-H-OA/TxDAK5B78DI/AAAAAAAABWQ/b3xEsW8le5M/s1600/irr%25C3%25A9sistible+alchimie.jpg

La Martinière Jeunesse - 10 février 2010 - 411 pages - 13,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football.  Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues.  En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. 

 

Mon avis : 

 

J'ai découvert l'auteure Simone Elkeles avec son dernier roman  Paradise, Simone Elkeles que j'avais adoré. J'ai donc décidé de commencer sa première série et j'ai lu le premier tome cette nuit. Impossible de lâcher Irrésistible Alchimie, j'ai été complètement subjuguée par cette belle romance. Simone Elkeles est en train de devenir l'une de mes auteures préférées. J'attaque la suite : Irrésistible Attraction dès ce soir.

 

Comme dans Paradise, il s'agit d'un roman à deux voix. A tour de rôle, nous sommes soit dans la tête de Brittany, soit d'Alejandro alias Alex. La jeune fille m'a plu dès le début. Elle s'efforce d'être parfaite alors qu'à l'intérieur, elle se sent terriblement mal. Je l'ai trouvé très touchante. C'est une fille avec un coeur gros comme ça, qui s'inquiète plus du bonheur de ses proches que du sien. Alex m'a séduit dès les premières pages. C'est un bad boy au coeur tendre, comme je les aime. Il joue les durs mais puisqu'on est dans sa tête un chapitre sur deux, on apprend vite qu'il fait ça pour protéger sa famille. Sa façon de parler, avec des mots espagnols par ci par là est très craquante. Brittany et Alex sont pareils au final, ils feraient tout pour ceux qu'ils aiment et se cachent tous les deux derrière un masque. 

 

Le roman est construit un peu à la manière de Paradise. Enfin l'inverse plutôt puisque Paradise est sorti après. Au début, les deux jeunes se détestent à cause de leurs préjugés. Petit à petit, une attirance se créé puis les sentiments viennent tout compliquer. L'auteure nous donne une belle leçon de vie à travers ses romans. Elle a su créer des personnages vrais et nous montre qu'on est toujours maître de son destin, même dans les pires moments. 

 

C'est un roman pour adolescent mais qui plaira tout autant aux adultes. Il n'y a pas d'âge pour aimer les belles histoires.

 

Un petit mot sur l'épiloque que j'ai trouvé parfait. Il termine le livre en beauté. Un nouveau coup de coeur pour ce petit bijou que je vous conseille de lire rapidement.

 

10/10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> Ah !! j'ai la série à la maison mais pas encore lu... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une série énormissime :)<br /> <br /> <br /> <br />