Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Hana, Lauren Oliver

Megworld

http://i71.servimg.com/u/f71/16/19/87/24/41jqkb10.jpg

Editions Hachette - Collection Black Moon Nouvelles - 2 mai 2013 - 64 pages - 5,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

 

Mon avis :

(Attention, spoilers sur la trilogie)


Je découvre avec "Hana" les nouvelles Black Moon et je remercie les éditions Hachette pour me l'avoir envoyé. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Delirium et j'ai été ravie de voir que cette nouvelle se déroulait à ce moment-là.

 

Pendant que dans Delirium 1, nous suivions Lena et sa rencontre avec Alex, nous avons ici un aperçu du quotidien d'Hana. Elle se rend à des fêtes interdites et flirte avec un garçon : Steve. Cette nouvelle m'a permis de me rendre compte que ça aurait du être Hana. C'est elle qui aurait pu tomber amoureuse et devenir une rebelle si les choses s'étaient passées autrement.

 

Cette nouvelle nous éclaire également sur la fin du premier tome de Delirium. Lorsque nous apprenons que c'est Hana qui a dénoncé Alex et Lena, je n'ai jamais réussi à comprendre comment sa jalousie l'avait poussé à la trahison. Grâce à cette nouvelle, nous comprenons davantage ce qui a motivé Hana à agir ainsi. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça l'excuse mais j'ai aimé avoir cet éclaircissement. 

 

Pour conclure, Hana est une nouvelle intéressante qui apporte des précisions sur ce qui s'est passé dans le premier volume. De plus, j'ai été ravie de retrouver l'univers de Lauren Oliver pendant ces quelques pages.

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> attention, tu as aussi donné un spoiler du tome 3 (qu'hana dénonce, on le sait que dans le dernier tome ça)<br /> <br /> <br /> sinon j'ai bcp aimé cette nouvelle, elle apporte réellement un plus a la saga délirium, voir hana dans les fêtes, dans ses doutes, dans son amitié avec lena, voir par exemple la scène finalement<br /> vu sous son angle alors qu'on la connait déjà, on peut remarqué toutes les différences. j'ai adoré donc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups oui c'est vrai je vais modifier!<br /> <br /> <br /> <br />