Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Beautiful Dark tome 1, Jocelyn Davies

Megworld

http://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.r87.cf1.rackcdn.com/attachments/large/4/3/3/002157433.jpg

Pocket Jeunesse - 20 juin 2013 - 285 pages - 16,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

 

Mon avis :

 

J'aime beaucoup les romances paranormales avec les anges. J'ai par exemple, lu l'excellente saga Hush Hush ou encore, moins connu : Le ciel nous appartient. J'avais entendu des avis différents sur ce roman et malheureusement, je suis mitigée. D'un côté, l'univers m'a plu mais les personnages m'ont semblé trop fades.

 

L'héroïne, Skye, fait la rencontre, le soir de ses dix-sept ans, de deux inconnus. Je trouve dommage que le résumé nous dévole directement leur nature. J'aurais préféré, comme Skye, découvrir peu à peu leur identité. Ce résumé trop révélateur m'a gâché tout le suspens. Le roman n'était déjà pas très original, il aurait mieux valu garder un peu de mystère.

Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à Skye. Elle fait partie de ce type d'héroïnes "young adult" que je n'apprécie pas. Elle est effrayée à la moindre occasion et pleure souvent. Elle manque de caractère et de personnalité, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. 

Côté garçons, nous avons Asher, drôle, dragueur et mystérieux et Devin. D'habitude, j'ai tendance à préférér les personnages comme Asher mais cette fois, il lui manquait quelque chose qui le distingue des autres héros de la littérature young adult. Comme Skye, j'ai trouvé que l'auteure n'avait pas été assez loin. Je me suis fait une idée plus précise de Devin. Nous le voyons peu comparé à Aster mais il m'a intrigué, en particulier à cause de sa nature. Je me suis demandée comment il pouvait supporter d'être contrôlé par l'Ordre et s'il finirait par se rebeller à son tour. 

 

Nous avons donc une romance paranormale, un triangle amoureux et toute l'histoire tourne autour de ce thème. Le personnages secondaires sont totalement inutiles, à part peut-être Cassie qui est aux côté de Skye tout au long du roman. Je n'ai, par contre, pas été capable de différencier Dan et Ian. Ces personnages ne sont finalement que des figurants et n'ont aucun interêt.

 

J'ai cependant trouvé l'univers intéressant. Il existe énormément de romances paranormales et ce n'est pas facile de se démarquer. J'ai aimé le fait que Aster et Divin ne soit pas vraiment des anges mais plutôt des "messagers". Nous n'avons pas cette fois, l'éternel combat entre le bien et le mal mais plutôt celui du destin et du libre-arbitre. 

 

Pour conclure, ce roman se lit vite mais il n'est pas exeptionnel. L'auteure a eu de bonnes idées mais elle n'a pas su développer une personnalité pour chacun de ses personnages. J'achèterai peut-être le prochain tome car la fin m'a tout de même donné envie de connaître la suite, mais ce ne sera pas une saga prioritaire. 

 

3/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> J'hésite à le lire , je vois que des avis mitigés . <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui honnêtement il y a largement mieux en ce moment dans les rayons :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oé ça donne pas trop envie, sauf le fait que se soit des messagers.<br /> <br /> <br /> enfin au moins pour une fois j'aurai pas envie de courir chez mon libraire lol ça fait du bien lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui voilà l'idée est sympa, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur :(<br /> <br /> <br /> <br />