Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

A fleur de peau tome 1 : Rush, Maya Banks

Megworld

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518TL92rP8L.jpg

Milady Romance - Collection Romantica - 22 novembre 2013 - .... pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la soeur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

 

Mon avis :


Rush est le premier Romantica que j'ai l'occasion de lire. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre aux vus des premiers avis. Finalement, je ressors plutôt satisfaite de cette lecture qui, malgré quelques défauts, m'a fait passer un bon moment de lecture.


Maya Banks a choisit de nous raconter son histoire à la troisième personne du singulier. Nous passons de Mia à Gabe, ce qui nous permet de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. L'auteure n'a pas découpé les points de vue selon les chapitres, nous sommes dans la tête des deux protagonistes à tour de rôle selon les différents moments de l'histoire. J'ai aimé cette construction car contrairement à beaucoup de romances érotiques, nous découvrons ainsi plus en profondeur le héros masculin. 

L'histoire est assez classique et la romance omniprésente (même si les personnages refusent de s'avouer à eux-même ce qu'ils ressentent). J'avais peur que certaines des scènes soient trop hards mais ça n'a pas été le cas, même si eu du mal avec Gabe et ses pratiques à quelques moments, l'auteure n'est pas tombée dans le trash et a réussi mettre des limites dans cette relation de dominant/dominée. 


Mia m'a tout de suite plu. Cette jeune fille de vingt-quatre ans est la sœur de Jace, le meilleur ami et associé de Gabe. Quand ce dernier lui propose de devenir son assistante et sa "chose", elle donne son accord et signe un contrat. Nous apprenons rapidement qu'elle fantasme sur lui depuis son adolescence et qu'elle est prête à tout pour lui plaire en acceptant de réaliser tous ses désirs. Mia a du caractère tout en gardant un côté naïf attendrissant. Même si le contrat que lui propose Gabe l'intimide, elle le signe car elle lui fait pleinement confiance, confiance qu'il ne mérite pas au début...

Gabe m'a énervée une bonne partie de l'histoire. Il a promis d'être doux mais se comporte en (je cite) "bête sauvage" à chaque fois. Il le sait mais préfère se trouver des excuses du style "je n'y peux rien" plutôt que de se maîtriser. Je l'ai trouvé souvent égoïste puisqu'il pense d'abord à son plaisir avant celui de Mia. 

Heureusement, Gabe évolue lorsqu'il réalise qu'il tient plus à Mia qu'aux autres femmes qu'il a fréquenté auparavant... A partir de là, je l'ai trouvé plus humain et je me suis attachée à ce couple atypique. J'ai préféré cette partie du roman, plus douce que les premiers chapitres. 


Globalement, j'ai apprécié cette romance érotique. Le style est agréable et les scènes de sexe bien décrites. Les pages défilent toutes seules, Rush est une lecture parfaite pour se détendreSeul petit bémol : la fin que j'ai trouvé trop rapide. Quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop pour faire évoluer les réactions des différents personnages... 


Pour conclure, Rush est un premier tome agréable qui m'a donné envie de continuer les Romantica de Milady Romance. Rush est plus osé que la trilogie "Cinquante nuances" mais sans toutefois virer au trash. J'ai hâte de lire les deux tomes suivants qui seront centrés sur Jace puis Ash, les deux amis de Gabe. Je remercie les éditions Milady Romance pour ce partenariat.

 

3,5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis contente que tu aies apprécié ! ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui même si ce n'est pas le premier titre que je conseillerai pour ce genre-là :) <br /> <br /> <br /> <br />