Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Rosemary Beach tome 2 : Simple perfection, Abbi Glines

Meg

Collection &moi - 4 février 2015 - 280 pages - 12,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

 

Ma chronique :

 

Après Dangerous perfection, la collection &moi nous offre sa seconde parution qui n'est d'autre que la suite : Simple perfection. Après s'être avoué leur amour, Della et Woods forme un couple uni. Ils ont tenu bon malgré les épreuves mais elles sont loin d'être terminées. Simple perfection clôt les aventures de Della et Woods. Alors que le premier tome était centré sur leur rencontre et leur histoire, ce second volume va plutôt leur permettre d'évoluer séparément...

 

A la fin de Dangerous perfection, le père du héros est mort d'une crise cardiaque, en léguant à son fils toute son entreprise. Woods est en colère contre son père, qui lui a menti depuis des années, le forçant presque à épouser Angelina, une femme qu'il déteste alors que depuis tout ce temps, le "Kerrington Club" devait lui revenir. Son grand-père s'en était assuré avant sa mort. Woods a donc de gros problèmes familiaux et est en froid avec sa mère, qui refuse d'accepter Della. De plus, il doit reprendre les rênes de l'entreprise et imposer ses idées, sans forcément suivre celles de son père. Dans cette suite, nous re-découvrons Woods. Plus mature, chargé de responsabilités, Woods n'est plus celui qui fuyait le bonheur pour plaire à ses parents. Il prend désormais ses propres décisions et doit assumer son rôle de chef, tout en étant disponible pour la femme qu'il aime. 

J'aurais aimé que Abbi Glines approfondisse plus la relation entre Woods et sa mère. Même si j'ai passé un super moment, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop d'intrigues et qu'elles n'allaient pas assez loin. La mère de Woods s'en va, déçue par son fils et à aucun moment, elle ne va se retrouver face à Della. Elle vit dans le déni et va rapidement laisser son fils de côté. Il n'a pas obéit et elle le tient, sans se l'avouer, pour responsable de la mort de son époux.

 

Della, quant à elle, va devoir affronter ses démons. Nous allons en savoir plus sur son passé. Pour une fois, la jeune fille est bien décidée à y faire face. D'ailleurs, elle pourrait bien apprendre un secret qui changera son avenir et sa vision des choses... Au début du roman, Della se comporte un peu trop comme une victime. Elle manque de caractère et n'arrive pas à s'affirmer face aux autres. Elle a l'impression d'être un poids, même pour Woods alors elle prend la décision de partir, de le quitter, pour voyager avec Tripp. Ce nouveau road-trip va lui permettre d'en apprendrer plus sur elle-même, de changer et de s'endurcir. Della est très forte, elle a survécu à un drame mais elle n'a pas conscience de tout cela. Elle se referme trop vite, persuadée qu'elle est folle et qu'elle n'est pas capable de dépasser ses peurs. Je me suis beaucoup attachée à elle et à Woods. Ce sont des héros très forts, très humains. C'est la base d'une romance me direz-vous !

 

Le premier tome était clairement une romance érotique mais ici, plus tellement. Les scènes "hot" sont assez rares, l'auteure se concentre surtout sur la psychologie des protagonistes, au détriment parfois de leur relation. Nous savons qu'ils s'aiment, désormais, ils vont devoir s'accepter eux-même pour avancer dans leur couple. Le style de l'auteure est toujours aussi fluide et addictif. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman d'une traite. Pour avoir lu la série pour ado "Vincent boys" d'Abbi Glines, je trouve que "Rosemary beach" est bien meilleure. L'auteure va plus loin, aussi bien dans le caractère des personnages que dans leur relation et les thématiques abordées. 

 

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié de suivre Della et Woods durant ces deux tomes. J'ai l'impression de dire au revoir à des amis tant je me suis attachée à ces deux fortes têtes. Woods et Della vont me manquer mais j'ai désormais hâte de connaitre Evelyne & David, les héros de Rock, le prochain roman de la collection &moi !

 

★★★★☆

Une bonne lecture.

 

Un grand merci à Anne et à la collection &moi pour ce roman :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Je viens de découvrir cette saga ... Et je dois dire qu'elle me fait bien envie. Le tome 1 arrive au Québec en février !!! vivement la découverte et sa lecture bientôt je l'espère !
Répondre
M
j'espère qu'elle te plaira :)
M
Il a l air pas mal ;-) et enfin je recois la newletters !
Répondre
M
super tant mieux! c'est vraiment une chouette série en deux tomes :)