Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Rosemary Beach tome 1 : Dangerous perfection, Abbi Glines

Meg

Collection &moi - 14 janvier 2015 - 263 pages - 12,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

Ma chronique :

 

Depuis Cinquante nuances de Grey, les romances érotiques peuplent les rayons des librairies. Il y en a pour tous les goûts : des romantiques, des BDSM, des plus crues et des fantastiques. Dangerous perfection plaira aux lectrices qui aiment avant tout les histoires d'amour. Avant d'être érotique, il s'agit surtout d'une romance. L'histoire n'est pas hyper originale mais pourtant, j'ai été complètement emportée par ce roman, au point de le lire d'une traite!

 

Abbi Glines, auteure du diptyque Un garçon de trop & Une fille cache l'autre cible cette fois les adultes et plus particulièrement les femmes, fan des romances épicées. Dangerous perfection est le premier opus de la série Rosemary Beach, centrée sur les héros Della et Woods. Abbi Glines a choisi de se focaliser tantôt sur Della et tantôt sur Woods, ce qui nous permet de mieux suivre l'évolution de leurs sentiments respectifs. A chaque chapitre, nous changeons donc de point de vue. Au début du roman, Della a décidé de faire un road-trip, seule, pour se trouver. Elle ne nous donne pas toutes les informations mais on apprend qu'elle a vécu une enfance traumatisante, aux côtés d'une mère folle qui l'a laissé enfermée jusqu'à son adolescence. Désormais, sa mère est morte et Della se sent prête à s'ouvir au monde. De son côté, Woods est un jeune homme de riche famille à l'avenir tout tracé. Son père ne lui léguera l'entreprise familiale que s'il accepte un mariage d'arrangement. Lorsque Della et Woods se rencontrent, sur une station service, l'attirance est immédiate et ils vont passer la nuit la plus chaude de leur vie. C'est une aventure d'un soir, ils ne se verront plus jamais ensuite. Sauf que...

Quatre mois plus tard, la route de Della va de nouveau croiser celle de Woods. La nuit qu'ils ont passé ensemble les hante et l'attirance est toujours là. Une relation entre eux pourrait changer leurs vies, en prendront-ils le risque ? Della arrive-t-elle à se faire confiance et à partager son secret ? Woods prendra-t-il le risque de tout perdre en tenant tête à son père ? 

 

Alors qu'ils s'efforceront de rester loin l'un de l'autre, les sentiments viendront s'en mêler. J'ai énormément aimé cette histoire, portée par des personnages que j'ai tout de suite compris. Della est à la fois forte et fragile. Elle traîne un lourd passé, est brisé et pourtant, elle veut avant tout aller de l'avant. Le fait d'avoir vécu loin de toute relation sociale la rend innocente et naïve mais pas jusqu'à l'exagération. C'est une fille bien, qui a la tête sur les épaules et une morale. On retrouve certains traits de sa personnalité chez d'autres héroïnes mais son expérience et son secret la rendent unique. Sa personnalité est bien construite, ses réactions vont de paire avec son caractère. C'est un personnage vrai, que j'ai rapidement cerné et adoré.

Woods m'a fait craquer. Charmeur et en apparence indépendant, il est en réalité complètement sous la coupe de son paternel, qui compte bien lui dicter ses choix et planifie son avenir depuis sa naissance. Woods est un bosseur, il gère le personnel de l'entreprise familiale et veut plus que tout, monter en grade. Il le mérite, il est intelligent et honnête mais n'arrive pas à s'affirmer face à son père. Les ordres de son père sont clairs : il doit épouser la fiancée qu'on lui a choisi. C'est une union d'arrangement, qui assurerait le succès économique de l'entreprise. En tombant amoureux de Della, Woods va se retrouver face à des choix : prendre son avenir en main ou réussir professionnellement mais ne jamais être heureux ?

 

Le style d'Abbi Glines n'a rien d'exceptionnel en soi mais il est accessible, fluide et entraînant. Ce n'est pas l'écriture qui m'a le plus séduite mais la relation entre les héros, qui fait de ce roman un véritable page-turner. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enchaîné les chapitres jusqu'à une heure du matin! L'érotisme ne tombe pas dans la vulgarité. Il y a pas mal de scènes de sexe, elles sont dans l'ensemble, assez softs mais parfois répétitives. C'est le seul minuscule bémol que j'ai pu soulever au cours de ma lecture. J'espère être surprise avec le second tome! Le premier se terminant en queue de poisson, je n'attendrais pas longtemps avant de me jeter sur la suite. 

 

Pour conclure, Dangerous perfection m'a énormément plu. J'avais besoin d'une lecture rapide & prenante et ce premier opus a parfaitement répondu à mes attentes! Dangerous perfection est à la fois sexy et romantique, amatrices du genre, n'hésitez pas!

 

★★★★★
Une excellente lecture ! 

 

Un grand merci à Anne et à la collection &moi pour ce premier partenariat :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
J'ai hâte de lire ce roman ! Il me fait très envie =)
Répondre
L
Je pense que je le lirai avec plaisir :)
Répondre
M
si tu aimes ce style, ça devrait te plaire!