Noces de Lune, Anne Denier
2 mai 2012 - 545 pages - 19 euros
Résumé :
«Il n’était plus.
Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l'ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.»
Mon avis :
(Comporte des spoilers du tome 1 Côté Face)
J'avais adoré Côté Face. Pour retrouver ma chronique c'est par ici : Côté Face, Anne Denier. Noces de Lune est encore mieux! C'est encore une fois un véritable coup de coeur. Je vais faire de mon mieux pour ne rien dévoiler. Ce roman est tellement plein de mystères!
Nous changeons de point de vue avec ce deuxième tome. Nous ne sommes plus dans la peau de l'adolescente de Côté Face mais d'une autre jeune fille très différente. Personnellement, j'ai préféré Clara. C'est un personnage très profond avec une personnalité complexe. On peut parfois la détester mais au final, je me suis beaucoup attachée à elle. Grâce à elle, nous découvrons une nouvelle facette des personnages évoqués dans Côté Face, surtout de Côme. Oui le Côme que nous avions haï dans Côté Face. Dans Noces de Lune, nous le rencontrons bien avant tout ça. J'aime énormément ce personnage : cruel oui mais pas que.
J'avais adoré les chapitres dans le passé dans Côté Face. Dans Noces de Lune, il y a quatres périodes différentes donc quatres histoires même si elles sont liées évidemment. Dit comme ça, ça a l'air un peu compliqué mais je n'ai pas été perdu. Au contraire, j'ai voyagé dans le temps et dans l'Europe avec les personnages. J'ai particulièrement aimé les chapitres se déroulant en 1735.
Noces de Lune est sombre mais vraiment passionant. Si cette saga vous intéresse, elle sera rééditée à partir de mai 2013. J'attends, quant à moi, le tome 3 qui aura pour titre : Petite Rose.
10/10