Les filles au chocolat Tome 3,5 : Cœur salé, Cathy Cassidy
Nathan - 26 juin 2013 - 100 pages - 8 euros
Résumé de l'éditeur :
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...
Mon avis :
Les filles au chocolat est une série qui a beaucoup de succès en ce moment. J'en entendais que du bien mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre. Je remercie les éditions Nathan pour m'avoir envoyé les tomes 3,5 et 4. Même si je n'ai pas lu les trois premiers, je n'ai pas eu de mal à comprendre Cœur salé. En effet, l'auteure rappelle bien les relations entre les personnages et chaque tome est centré sur l'un d'eux.
Nous sommes dans la tête de Shay, un jeune homme de quinze ans très talentueux. Une maison de disque le repère et lui propose de signer un contrat. Malheureusement, son père refuse immédiatement : son fils ne sera pas musicien, il reprendra l'affaire familiale... Comme si ça ne suffisait pas, son ex-copine Honey (et demi-soeur de sa petite amie) vient se confier à lui et au lieu de dire la vérité à Cherry, Shay lui ment et tout se retourne contre lui.
Shay est un garçon attachant. Il est passionné par la musique et dévasté lorsque son rêve s'écroule. J'ai aimé être dans sa tête, c'est un romantique et un rêveur, on l'adore aussitôt. Dans ce roman, il tente de faire prendre conscience à son père qu'il a du talent et un projet bien à lui tout en se rachetant auprès de Cherry. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tout au long de ces cent pages!
L'histoire est courte et je l'ai donc dévoré en moins d'une heure. Je comprend maintenant pourquoi toutes les jeunes filles aiment Les filles au chocolat. Cœur salé se lit rapidement et je l'ai trouvé tout mignon, addictif même. Je me suis également bien amusée à faire le petit test de la fin et j'ai ainsi découvert que je ressemblais à Cherry !
En bref, Cœur salé est une chouette lecture et si Cœur coco me plaît également, je lirai les trois premiers tomes de la saga. De plus, les couvertures sont magnifiques, il me les faut absolument!
4/5