Evernight Tome 3, Claudia Gray
Pocket Jeunesse - 15 mars 2012 - 330 pages - 15,20 euros
Résumé de l'éditeur :
Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut-être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?
Mon avis :
Comporte des spoilers des précédents tomes
A la fin du tome 2, Evernight a brûlé et Bianca s'est réfugiée avec Lucas au sein de la Croix Noire. Bien sûr, tous ignorent sa véritable identité (Bianca est la fille de deux vampires). Ce tome est essentiellement centré sur le couple Bianca/Lucas. Balthazar n'est plus un problème entre eux et ils filent le parfait amour. Leur relation évolue, devenant encore plus forte.
Evernight est une saga que je chérie particulièrement. L'histoire n'a rien de très originale en soit mais je me suis attachée aux personnages dès le premier tome. Bianca est l'une de mes héroïnes Young Adult préférées. Je l'ai toujours trouvé très matûre et elle fait passer son couple avant tout. Lucas est aussi l'un de mes héros préférés. Il a été élevé au sein des chasseurs de vampires (la Croix Noire) mais a su faire la part des choses et accepter la nature de Bianca. Dans ce tome, il n'est toujours pas un grand ami des vampires mais au moins, il accepte le fait que certains d'entre eux ne sont pas des tueurs.
J'ai trouvé ce tome plus sombre que les deux autres. Bianca et Lucas doivent aussi faire face à la dure réalité de la vie : trouver du travail pour avoir de l'argent et survivre. Il n'y a pas de nouveaux personnages mais on apprend à connaître davantage les anciens. J'ai été particulièrement déçue par Rachel et j'espère qu'elle se rattrapera très vite.
Le rythme est soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer. Les actions s'enchaînent, impossible de le lâcher avant la fin. Ce tome marque surtout une transition et laisse présager une suite encore plus difficile pour nos deux héros.
Le tome 4 sortira en septembre 2012. J'attends avec impatience la suite des aventures de nos Roméo & Juliette vampiriques.
9/10