Côté Face, Anne Denier
2 mai 2011 - 446 pages - 19 euros
Résumé :
J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas, jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.
Un autre côté de moi-même.
"Te séduire, t'enmener, te torturer, te violet et t'assassiner".
J'avais une vie.
Mon avis :
Quand on commence Côté Face, on ne sait pas dans quoi on s'embarque !
L'histoire commence sur les chapeaux de roues puisque dès les premiers chapitres, notre héroïne mystère tombe et se blesse gravement! A partir de là, les récits se croisent. On est à la fois dans le présent et dans le passé.
J'ai adoré ce changement d'époque. Il arrive souvent, dans Côté Face, qu'un chapitre dans le présent se termine dans le plus grand suspens. On pourrait croire que nous montrer un souvenir à ce moment est ennuyant mais non, j'en ai même oublié la détresse de celle du présent ! Les souvenirs ne sont pas dans l'ordre et on doit rassembler dans notre tête les pièces du puzzle pour essayer de comprendre. Tout n'est pas dévoilé tout de suite. On découvre les éléments un par un. Même à la fin du tome, des questions restent ! J'ai adoré tout ce mystère! Il est impossible de deviner l'histoire dès le début du roman, vraiment impossible.
Les personnages n'ont pas de nom à part quelques uns. Ca ne m'a absolument pas dérangé. On reconnait facilement qui est qui. Au contraire, quand on apprend un prénom, on reste sous le choc! L'un des nommés m'a fait peur tout au long du récit. C'est un vrai méchant ça! Il m'a vraiment fait froid dans le dos. Quand à l'autre garçon... je l'adore! L'héroïne m'a beaucoup plu aussi. On est dans sa tête, dur de ne pas l'aimer! On endure avec elle toutes les horreurs que l'auteur lui fait subir...
Un conseil, lisez le! Le roman défile à un rythme incroyable et à la fin, les actions s'accélèrent encore! J'ai été complètement chamboulée par cette histoire!
10/10
coup de coeur!
Première note parfaite pour un français depuis l'ouverture de Megworld !
Ps : Je le classe dans Adulte car c'est un roman très sombre. Il peut être lu par des jeunes adultes mais je pense qu'il plaira plus facilement aux majeurs.