Les Chroniques des Gardella Tome 4 Brûlure Vampire, Colleen Gleason
City - 1er février 2012 - 320 pages - 18,25 euros
Résumé de l'éditeur :
Après avoir échappé à la mort dans les rues de Rome, Victoria Gardella, la chasseuse de vampires, retourne à Londres. Dans la ville victorienne, un étrange vampire fait un carnage et rien ne semble pouvoir l'arrêter, pas même la brûlure du soleil. on seulement Victoria n'est pas assez puissante pour arrêter la créature, mais en plus elle est soupçonnée d'être responsable du massacre. Une situation d'autant plus délicate qu'un peu de sang vampire coule dans ses veines depuis qu'elle a été mordue par l'un des êtres malfaisants qu'elle traque. Cette fois, Victoria doit lutter contre la nouvelle race vampire qui décime Londres, mais aussi contre ses propres démons intérieurs...
Mon avis :
(Comporte des spoilers des précédents tomes)
Je l'attendais depuis longtemps. Je suis une très grande fan des Chroniques des Gardella depuis que j'ai découvert la saga, complètement par hasard. Ce tome est le quatrième et l'avant dernier de la saga. Il est incontestablement le meilleur !
L'histoire reprend juste après la fin du troisième tome. Victoria a survécu à l'attaque de Beauregard et est encore humaine. Elle va devoir se battre contre elle même tout au long du roman. J'aime de plus en plus Victoria. Comme dit Sébastien dans le roman, elle est loin de la jeune débutante qu'on a découvert dans le premier tome.
J'ai retrouvé avec plaisir mes personnages préférés. Victoria bien sûr mais aussi le séduisant Sébastien. Je l'ai trouvé beaucoup plus sérieux dans ce tome. Fini le jeu de la chasse et la souris. Il veut Victoria et lui fait bien comprendre. J'ai adoré cette nouvelle facette de ce personnage. Sébastien a cessé de fuir et a enfin endossé son rôle de Vénatore. Je suis "Team Sébastien" depuis le premier tome, je n'aimais pas vraiment Max avant mais là, je dois avouer que j'ai commencé à le voir autrement. Max n'est plus aussi froid qu'avant, moins égnigmatique également. On apprend enfin pourquoi lui et Sébastien se détestent tant. Sa relation avec Victoria évolue enfin, le triangle amoureux s'intensifie. Pour tout vous dire, j'ai horreur des histoires d'amour trop "faciles". J'aime les triangles amoureux et à la place de Victoria, je serais aussi perdue. Max m'a tellement déstabilisé que je ne sais plus lequel des deux je préfère!
J'ai parlé d'amour mais bien sûr, les Chroniques des Gardella, ce n'est pas que ça. Comme dans les précédents tomes, l'action est au rendez vous! Lilith est de retour et des vampires arrivent à comettre des meurtres en plein jour! Les combats sont particulièrement réussis. Colleen Gleason est aussi douée pour les scènes d'amour que les scènes d'action et c'est ce qui rend ses romans complètement addictifs.
J'attend avec impatience le 5e et dernier volume de la saga. Je verserais sans doute une (ou plusieurs même) larmes quand j'aurais achevé cette série.
9,5/10
Un conseil, si vous aimez buffy, les triangles amoureux et l'action, lisez Les Chroniques des Gardella tout de suite!