Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Atlantide tome 2 : Rivages noir, Kevin Emerson

Meg

Collection Macadam - 7 janvier 2015 - 480 pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Il y avait avant. Et il y a maintenant. Une terre dévastée par les radiations solaires. Une civilisation qui a sombré dans le chaos. Ils sont trois, Owen, le navigateur. Lilly, la médium. Sangsue, l'aéronaute. Les trois Atlantes, les trois élus. Ils ont réussi à fuir le dôme d'Eden-Ouest et ses paradis artificiels. Maintenant, ils doivent renoûer avec la civilisation perdue. Retrouver l'Atlantide. Sauver la Terre. Rien que ça...

 

Ma chronique :

 

Le premier tome de la série Atlantide avait été une bonne surprise. J'avais été gênée par les longueurs présentes à la moitié du livre mais l'univers et les personnages avaient rattrapé le coup. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures d'Owen. Ce second tome est intéressant car il apporte de nouvelles réponses mais j'ai encore une fois trouvé qu'il mettait du temps à décoller. 


Les Atlantes Owen, Lily et Sangsue sont en fuite. Paul cherche à mettre la main sur eux pour découvrir l'emplacement de l'Atlantide. Owen et ses "amis" voyagent donc, à bord de la machine volante que seul le navigateur (notre héros) peut diriger. Les trois adolescents ont bien changé et j'ai eu du mal à me rappeler d'eux. Owen n'a plus rien du garçon timide et réservé. Il avait commencé à évoluer tout au long du premier tome mais cette fois, j'ai trouvé qu'il devenait... ennuyeux. De plus, sa relation avec Lily stagne trop. Néanmoins, Sangsue a changé de manière positive. Il n'est plus l'abruti moqueur du début et sa nouvelle personnalité est bien plus flatteuse. Mon manque d'attachement aux héros m'a laissé totalement en dehors du récit
La saga commençait comme une dystopie mais nous sommes vraiment dans un roman d'aventures ici. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être n'était-ce pas le bon moment pour ce livre. En ce moment, j'ai plutôt envie de romans légers, tout le contraire d'Atlantide qui est doté d'un univers complexe.


Pour conclure, je m'excuse de cette chronique assez brève. Je me suis plongée avec difficultés dans cette suite et mon manque d'enthousiasme s'en ressent. Lirais-je la suite ? Peut-être. La dernière partie du roman est surprenante et donne envie d'en savoir plus. L'idéal serait de recommencer cette lecture, une autre fois, quand j'aurais soif d'aventures !

 

★★★☆☆

Une lecture mitigée...

 

Merci à Elodie et aux éditions Milan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Oh dommage que ce tome ne fut pas aussi entraînant et intéressant que son tome prédécesseur! Mais je reste curieuse de découvrir le tome 1 si la chance se présente!
Répondre