Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/496/wizards,-tome-2---deep-wizardry-496225-250-400.jpg

Editions Lumen - 11 septembre 2014 - 350 pages - 15 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Nita est en vacances d'été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu'un danger imminent approche du rivage... Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission ! Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l'océan... et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort ! 

 

Mon avis :

 

"Wizards" est une série de romans fantastiques qui s'adresse à des enfants, amateurs de fantastique, dès 10 ans. Le premier tome avait été une chouette lecture et celui-ci confirme mon avis sur la saga. Même si je ne suis pas la cible visée, j'ai passé un sympathique moment de lecture aux côté de nos sorciers en herbe. 


Nita et Kit passent les vacances en compagnie des parents de la jeune fille. Nos jeunes sorciers ne vont pas connaître un été calme puisqu'en croisant une baleine sorcière : S'reee, ils se lancent à nouveau dans une folle aventure. Cette fois, le cadre sera l'univers marin et nos héros vont même devoir se métamorphoser en baleine pour mener à bien leur mission! 

On retrouve dans ce roman les mêmes éléments que dans le premier tome. Sauf que cette fois, nous allons nager! Etant une grande amoureuse des animaux marins, je suis retombée en enfance, en évoluant aux côtés des dauphins et des baleines. Les descriptions sont utiles et ni trop longues pour ne pas décourager les jeunes lecteurs mais bien présentes pour nous laisser imaginer le décor aquatique. Bien sûr, quand on est un peu plus vieux que le public visé, on se dit que certaines choses ne sont pas toujours crédibles et que le roman manque un peu de profondeur. Nita et Kit sont peut-être un peu trop plein de ressources pour qu'on y croit vraiment mais... qu'importe! "Wizards" nous plonge dans un univers merveilleux, on ne s'ennuie pas et c'est tout ce qu'il faut retenir!


Nita a bien changé, tout comme Kit. Ils ont pris confiance en eux. Ce ne sont plus les enfants rejetés et victimes de moqueries du début, désormais, ce sont de vrais sorciers et ils maîtrisent la magie! Comme avec le premier, j'ai aimé les suivre surtout que Diane Duane développe plus leurs personnalités. On commence à sentir une évolution dans leur relation, y aurait-il de la romance dans l'air ? Quand je dis romance, c'est bien sûr mignonnet, ce roman s'adresse à un public jeune, je le rappelle!  De plus, l'auteure s'intéresse aussi aux personnages secondaires, on découvre mieux la famille de Nita et notamment sa petite soeur, une vraie chipie, maligne et très attachante! 


Pour conclure, j'ai une préférence pour ce second tome car j'ai plus apprécié l'univers et l'évolution des personnages. Sans être une série incontournable, "Wizards" se lit bien quand on est adulte mais je la conseillerai surtout aux enfants dès la fin primaire, qui arriveront beaucoup plus à s'identifier à Nita ou Kit! 


3,5/5

Une lecture sympathique! 

 

Un grand merci à Emily et aux éditions Lumen ! 

 

http://www.backtothegeek.com/wp-content/uploads/2014/08/wizards-tome-2-le-sacrifice-lumen-diane-duane-1.jpg

 

- La série compte actuellement 10 tomes en VO

- Mon avis sur le premier tome à retrouver ICI


 

 

Commenter cet article