Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/55/72/couv_v11.jpg

Black Moon - 6 octobre 2010 - 360 pages - 15,25 euros

 

Résumé de l'éditeur : 

 

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

 

Mon avis :

 

J'ai reçu ce roman dans le cadre du SWAP Vampires vs loup-garous organisé par Lecture-Mania. J'avais peu d'idées concernant les vampires puisque générallement, j'achète tous les livres au fur et à mesure! 

 

Au début, je n'ai pas accroché à la couverture. Je la trouve jolie mais j'avais peur que l'histoire soit trop jeunesse et trop clichée. L'interview de l'auteure Rachel Caine à la convention vampire diaries il y a deux semaines m'a donné extrêmement envie de découvrir ce roman.

 

Le narrateur est extérieur mais suit l'héroïne Claire. J'ai eu du mal à m'identifier à elle au début. Elle n'a que 16ans et c'est ce qu'on appelle "une tête". Ensuite, je me suis beaucoup attachée à Claire car elle est adorable et surtout... ce n'est pas une gourde comme la moitié des héroïnes de YA ! J'adore le YA mais les crises d'adolescence des personnages c'est pénible ! Tous les personnages sont intéressants. Ils sont creusés et ont tous une vrai personnalité. 

 

 

J'ai aimé que l'histoire se passe à la Fac, ça nous évite de relire la même chose que les autres romans YA, avec la rentrée, la meilleure amie qui nous prend sous notre aile et la rencontre avec le type sexy. L'histoire est finalement assez originale puisque ce n'est pas du tout ça ! Claire débarque à la Fac et est tout de suite violenté par une espèce de psychopate de sa clique : Monica. 

 Une autre chose qui m'a plu, c'est que les vampires ne sont pas des gentils! J'aime beaucoup cette vision du méchant vampire, un peu à la Buffy. J'ai aussi trouvé que l'idée d'une maison "protectrice" était excellente. 

 

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette saga car le début est un peu longuet. J'ai commencé à vraiment m'intéresser au roman quand les vampires débarquent (avec Brandon). Je pense que les prochains tomes me plairont encore plus car je connaîtrais déjà l'univers. 

 

En plus, la fin du 1 est ignoble, il me faut la suite! 

 

8/10

Commenter cet article

Katycat 17/06/2014 14:06


J'avais très envie de découvrir cette série et ton avis fera pencher la balance "pour" ! merci 

Megworld 24/06/2014 12:14



je n'ai lu que le premier mais c'était sympa, faudrait que je continue mais ça fait beaucoup de tomes à acheter :/ c'est une grosse série



Elodie 28/05/2013 14:27


je suis si fan de cette saga !