Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://img.over-blog.com/315x500/1/10/54/32/MES-LIVRES/SUITE-1/UNE-HERITIERE-A-VALENCIENNES.jpg

Ravet-Anceau - 1er mai 2010 - 160 pages - 9,13 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Dans le train en direction de Valenciennes, deux vies et deux destins se croisent. Alice fuit sa vie parisienne, sans vraiment savoir où aller. Gabriel, père divorcé, rentre avec le petit Maxime dans le Nord pour y passer les vacances. Dans le TGV, cette jeune femme l'intrigue : elle a quelque de fragile. Il est loin de se douter qu'elle changera le quotidien de sa vie de libraire.

 

Mon avis : 

 

Encore une lecture non fantastique! J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Je l'ai découverte en lisant le manuscrit de son prochain roman En rage de toi, sortie fin 2012 aux Editions Valentina. J'ai donc eu envie de découvrir son premier roman. Il s'agit là aussi d'une romance se déroulant également dans le Nord. Avec Adeline Dias je visite la région ! 

 

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne Alice. Je l'ai trouvé un peu froide au début et ensuite, je n'ai pas compris pourquoi elle restait si soumise. J'aurais aimé qu'elle se révolte vraiment à un moment. Son histoire avec Gabriel est très belle. Ils sont issus de milieux différents mais ils s'aiment. J'aime les histoires d'amour de ce type, un peu comme dans Titanic avec Jack et Rose. Tout les sépare et pourtant.... Très bon choix pour le prénom de Gabriel, je l'adore! Le personnage m'a plu, il est généreux, attentionné et... borné ! Ce n'est pas un Monsieur Parfait et tant mieux. Les personnages secondaires ont une grande importance eux aussi. Ils forment la famille idéale, qui s'aime et se soutient dans les épreuves. 

 

Ce qui m'a néanmoins gêné c'est le rythme. Le roman manque de punch à mon goût. Je ne suis pas une lectrice de romance contemporaine à la base et j'aime l'action alors ça n'aide pas! 

 

L'auteure s'est beaucoup améliorée puisque son prochain roman En rage de toi est beaucoup plus rythmé, notamment grâce aux caractères explosifs des personnages! 

 

6/10

Commenter cet article