Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.scifi-movies.com/images/data/0002426/affiche-total-recall-2.jpg

15 août 2012

 

Résumé Allociné :

 

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

 

Mon avis :

 

Je ne vais pas pouvoir comparer avec l'autre Total Recall car je l'ai vu il y a tellement longtemps que je l'ai complétement oublié! Total Recall : Mémoires programmées n'est pas un remake mais une nouvelle adaptation de "Souvenirs à vendre" de Philip K Dick. Les scénaristes ont pris quelques libertés puisqu'il n'est pas question de Mars, contrairement à la version de 1990.

 

Le film est bourré d'action du début à la fin. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'avenir avec les voitures/vaisseaux m'a fait penser un peu à celui du 5e Elément ou Star Wars. Côté personnage, Colin Farell et Jessia Biel forment un beau couple à l'écran. J'ai adoré voir Kate Besckinsale en méchante, ça lui change de jouer les pestes! 

 

L'histoire est assez prenante mais j'aurais aimé qu'elle soit encore plus développée. Qu'on soit plus perdu entre réalité et souvenirs. Là dès le début, on sait pertinement ce qui se passe donc aucun suspens. 

 

Je pense que ce film plaira aux amateurs du genre. On passe un bon moment mais ce n'est pas non plus le film du siècle. Il est un peu trop prévisible. 

 

7/10

 

Commenter cet article