Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Top Ten Tuesday #16

Megworld

http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

Voici le thème de cette semaine :


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire

 

Quand j'ai travailé au rayon Jeunesse, ça m'est souvent arrivé d'avoir des demandes de livres pour des jeunes n'aimant pas lire. J'ai donc essayé de trouver des lectures faciles et surtout intéressantes. Je privilégie les petits romans pour éviter de leur faire peur avec des pavés ^^. 

 

Pour les enfants/ados :

 

1) Harry Potter, J.K Rowling

Je cite souvent ce titre dans mon TTT je sais mais pour moi, c'est LA référence. 

2) Les royaumes du nord, Philip Pullman 

3) Matilda, Roald Dahl et tous les livres de cet auteur en général 

4) Le livre des étoiles, Erik l'Homme

5) Plusieurs titres de l'école des loisirs comme Lettres d'amour de 0 à 10 par S. Morgenstern par exemple.


Pour les adultes :

5) Carrie de S. King

6) Les thanatonautes de B. Werber

7) Lady Pïrate de M. Calmel

Ce sont des livres qui m'ont sorti de mon style habituel donc je suis sûre qu'ils sont assez passionants pour donner goût à la lecture. 

 

8) Les petits secret d'Emma, S. Kinsella

Il est tellement drôle...  Impossible de ne pas aimer!

 

Voilà mon petit TTT ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Je suis d'accord avec toi, Harry Potter est LA référence ! Quant à Matilda de Roald Dahl je l'ai également mis dans mon TTT =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un super roman pour apprendre à aimer lire :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pas de livres en commun mais un bont TTT :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merki ! je vais aller voir le tien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai cité aussi les Thanataunotes^^. J'ai completement zappé les livres de Susie Morgenstern, pourtant je les conseille très souvent et ça marche à chaque fois!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est du grand classique :D<br /> <br /> <br /> <br />