Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Surula Tome 1 500d1f6f3ccb5

Persée - 17 juillet 2012 - 258 pages - 18,79 euros

 

Je remercie les éditions Persée pour l'envoi de ce livre.

 

Résumé de l'éditeur :

 

 

En l’an 2017 de l’ère obscure, après la terrible guerre entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, une antique prophétie doit s’accomplir…

Dans le monde d’Aphrolon, Surula, jeune magicienne, est bannie par le peuple Surlon car elle porte l’enfant de Khymes, venu d’un autre monde.

Réfugiée en pays alésien, elle suit l’enseignement des Sages, car elle est l’élue, celle qui doit combattre la bête qui déstabilise la conscience du monde. Avec le roi des elfes Xénon et ses amis, Surula traverse de dangereuses épreuves?: affronter les Snéks, des êtres sanguinaires et terrifiants, lutter contre Kèyokè, la prêtresse des enfers, une sorcière servie par une armée démoniaque.

Surula, dans son périple, obtient de la déesse de la Splendeur la force du cristal de lumière, qui fait d’elle une arme redoutable, ainsi elle peut trouver la cité fantôme et actionner la porte des étoiles, mais en chemin, le destin la scelle à Nahrmaha, un bébé griffon…

 

Mon avis :

 

La couverture est magnifique et m'avait donné envie de découvrir ce roman. Malheureusement, je n'ai pas réussi ni à accocher à l'histoire ni à m'attacher aux personnages. 

 

Je vais donc commencer par parler de l'histoire... Elle va trop vite! En à peine 50 pages, Surula est tombée amoureuse, enceinte et a été chassée de son village. Pourquoi aller aussi vite ? Il n'y a aucune émotion, aucun sentiment. Une histoire d'amour mérite d'être développée. On se demande presque si Surula était amoureuse, elle semble tellement froide. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas franchement de personnalité.

 

J'ai trouvé le rythme horriblement lent, il y a trop de blabla et de scènes ennuyantes qui ne servent à rien. Honnêtement j'ai l'impression de ne rien avoir retenu de ma lecture. J'ai tourné les pages sans arriver à entrer dans l'histoire. Je me suis ennuyée, tout est trop facile, il n'y a aucune surprise. Je m'attendais vraiment à autre chose. 

 

Mon avis est court mais je n'ai rien aimé alors je ne préfère pas tourner autour du pot. C'est dommage car Surula avait du potentiel et si le roman avait été plus travaillé, j'aurais pu avoir un avis complètement différent. J'aime bien la fantasy, surtout quand l'univers est bien développé avec des créatures fantastiques variées. J'ai l'impression d'avoir lu un premier jet publié dès la fin de l'écriture. J'espère ne pas avoir vexé l'auteure où les personnes qui auraient aimé mais de mon côté, j'ai du me forcer à le finir...

 

Commenter cet article

Marie-Eva 02/10/2012 19:18


Eh bien, moi qui pensais qu'il devait être bien :o. Bon, p-e que la suite sera mieux qui sait.

Megworld 02/10/2012 22:25



après il plaira peut être à d'autres, je deviens difficile ^^ lol