Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://2.bp.blogspot.com/-MEskf5I84_o/Tzl3Ylx6M8I/AAAAAAAAB2o/ZiDTtiOnfh0/s1600/succubus.gif

Milady - 26 février 2009 - 512 pages - 8,20 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Mon avis :

 

J'ai trouvé ce roman en occasion à 2,50 euros seulement. Je me suis dis : "pour ce prix autant craquer" et j'ai vraiment eu raison ! C'est rare que je me passione autant pour de la bit-lit!

 

Nous suivons les aventures de Georgina Kincaid, une succube. Je connaissais déjà ces créatures puisque je regarde la série Lost Girl. J'ai adoré ce personnage du début à la fin. On pourrait croire que l'immortalité et la jeunesse éternelle rendent heureux et bien non! Georgina regrette infiniment sa mortalité. Elle déteste sa nature de succube et ne prend les âmes des hommes que par obligation. J'ai du mal avec les héroïnes un peu trop cruches et là ce n'est absolument pas le cas. Georgina est attachante, honnête et terriblement humaine!  

 

Le monde que Richelle Mead a créé est très complet : succubes, vampires, anges et démons ! Plein de créatures bien exploitées puisque l'auteure a réussi à être originale pour chacun d'entre eux. Contrairement aux autres séries de bit-lit, les vampires ne sont que secondaires. J'ai adoré le triangle amoureux Georgina/Seth/Roman. Pendant tout le roman, elle semble hésiter entre les deux tout en refusant de s'engager à cause de sa véritable identité. Pour une fois, je n'ai pas vraiment de "team" puisque j'ai trouvé que les deux hommes avaient tous les deux une personnalité très intéressante. Seth est un écrivain assez réservé mais qui cache bien son jeu. Sa gentillesse m'a beaucoup plu, c'est le type parfait en somme! Roman est plus rebelle et a un charisme hors norme! Je comprend la pauvre Georgina de ne pas s'y retrouver entre ces deux là ! Les personnages secondaires sont développés aussi : Carter l'ange, Jérôme le démon ou encore Coby le vampire. J'ai vraiment apprécié leurs relations avec la succube, surtout celle Carter/Georgina vers la fin du roman. 


Un point sur l'histoire en elle même maintenant. Tout au long du roman, des agressions sont commises et Georgina mène l'enquête. Elle ne peut pas s'empêcher de mettre son nez partout pour essayer de comprendre ce qui se passe. J'ai malheureusement eu de gros soupçons sur l'identité du tueur dès la moitié du roman. La scène de la révélation ne m'a pas franchement surprise mais j'ai quand même adoré ce chapitre (ceux qui l'ont déjà lu comprendront...).

 

Une autre chose qui m'a plu... de nombreux chapitres se déroulent dans une librairie! Et oui notre héroïne est libraire ! 

 

9/10

  

Commenter cet article

l0raah_ 29/07/2012 20:49


J'avais adoré ce 1er tome aussi, me tarde de lire la suite - qui est dans ma PAL en plus... ^^

Megworld 29/07/2012 22:28



je l'ai en ebook en attendant de les trouver d'occas!!! 



Justine 08/07/2012 12:43


Ouiiiii je suis super contente que Succubus t'ai plu il s'agit de ma saga bit-lit préférée !!! :D

Megworld 08/07/2012 14:59



idem avec la communauté du sud !!!! j'avais commencé riley jensen j'aime bien mais sans plus... faudrait que je lise la suite! après j'ai plein de tome 1 pas encore lu mdrrrrrrr je suis avant
tout une fan de YA mais plus ça va et plus j'aime le bit-lit... :D