Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Résumé de la série (7 tomes, en cours) :

 

Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits dune très belle jeune fille dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?

 

http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-69643-B/spice-amp-wolf-tome-1.png

Editions Ototo - Tome 1 - 12 juillet 2012 - 192 pages - 7,99 euros

 

Mon avis :

 

J'ai découvert un manga que je ne connais pas du tout grâce à cette Masse Critique spéciale Manga/BD. Je remercie Babelio et les éditions Ototo pour cette découverte. J'ai bien aimé ce petit manga qui change totalement de ceux que je lis habituellement.

 

Nous découvrons notre héros, Lawrence, un marchand itinérant dans un univers Moyenâgeux. Il fait la rencontre d'un curieux personnage caché dans sa roulotte : Holo, qui se dit être une déesse de la moisson. Elle a presque une apparence humaine, si on oublie sa queue, ses oreilles et ses crocs de loup. 

 

Cette série a pour thème le commerce puisque nous suivons Lawrence dans son métier. Notre héros a l'air d'être un sympathique garçon même si nous ne savons pas encore grand chose de lui. Holo est un personnage qui m'a plu car malgré son apparence de jeune fille, on sait qu'elle est très vieille et qu'elle a vu beaucoup de choses. Au cours du manga, elle se montre aussi rusée et bien plus douée pour la négociation que Lawrence. 

 

On sent qu'une petite romance va naître entre les deux héros même si pour l'instant, ils ne sont qu'associés. Même si le thème du manga me plaît moins, je continuerai cette série car j'ai envie de voir ce que ça peut donner par la suite. De plus, le dessin est vraiment chouette et j'ai apprécié les quelques planches en couleur. 

 

3/5

Commenter cet article

Arwen 05/11/2013 14:34


Je suis en train de regarder l'animé qui est très beau et assez bien fait pour l'instant. Il y a un vrai univers moyenageux avec une belle ambiance et c'est assez intelligent. Je te conseille si
tu regardes des séries jap!

Megworld 05/11/2013 22:09



faudrait que je teste! merci pour l'info :)