Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://4.bp.blogspot.com/-cRlg3lNpZMg/T0vP4yl8ckI/AAAAAAAABgk/DCiSyRTT5ns/s1600/Silence+Becca+Fitpatrick.jpg

MsK - 7 mars 2012 - 412 pages - 17 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?

 

Mon avis :

 

Hush Hush avait été un énorme coup de coeur. Ce roman figure d'ailleurs parmi mes préférés. J'avais néanmoins été déçue par le deuxième : Crescendo. Nora m'avait horripilé avec son sale caractère et son manque de confiance en Patch. Elle était immature et vraiment pénible. Je suis très contente de ce troisième opus. Bien sûr, Nora garde son caractère de cochon mais elle a bien évolué...  

Ouf ! 

 

Au début du tome, on retrouve une Nora amnésique. Elle a disparu depuis trois mois et les cinq derniers mois ont été effacé de sa mémoire. Elle a même oublié Patch, l'amour de sa vie. Dans ce tome, elle retrouve peu à peu ses souvenirs et bien sûr, retombe amoureuse du bel ange déchu. Nous avions appris la nature de Nora dans le précédent opus et il n'y a pas beaucoup de révélations dans Silence. Le roman est plutôt basé sur la relation entre Patch et Nora. Elle devient plus forte, ils ont enfin fini de se tourner autour. Même si Nora est encore très jalouse, elle s'est beaucoup calmée et Patch est plus sûr que jamais de ses sentiments pour elle. 

 

Patch est fidèle à lui même mais il a tout de même changé. Fini le temps où il pensait utiliser Nora pour son avenir à lui. Il l'aime, la protège, seule sa vie compte pour lui. C'est un personnage que j'aime énormément. Il est à la fois froid et tendre, il n'est pas parfait et ça le rend très réel. Ses répliques me font sourire à chaque fois, impossible de lui résister!

 

En bref, un troisième tome excellent, presque à la hauteur du premier. Je vais de ce pas commencer le quatrième et dernier tome, en espérant qu'il termine la saga en beauté. Vu la fin de Silence, j'ai peur pour Patch et Nora...

 

9/10


Commenter cet article

katycat 17/06/2014 14:08


j'ai adoré cette série et il parait qu'un sénario de film a été écrit ! espérons qu'ils ne gacheront pas l'oeuvre de cette auteur !

Megworld 24/06/2014 12:14



oui j'espère aussi! ils ont pas trop réussi les dernières adaptations de romances paranormales alors j'ai peur