Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://img.filmsactu.net/datas/films/s/e/sexy-dance-4/xl/sexy-dance-4-affiche-4f756113766a5.jpg

8 août 2012

 

Résumé Allociné :

 

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?

 

Mon avis :

 

J'adore les films de danse mais les derniers m'ont assez déçu car trop semblables. Sexy Dance 4 se passe dans l'univers des Flashmob. C'est original car ça ne s'est jamais fait avant! 


J'ai adoré ce Sexy Dance. Tout d'abord parce que les chorégraphies sont vraiment élaborées. Plusieurs danses se mélangent à chaque fois et c'est magnifique. La 3D rend l'image encore plus belle. Rien que pour le plaisir des yeux, je vous conseille d'aller le voir! 

 

Côté histoire, j'ai beaucoup apprécié les personnages. Le héros Sean est un éternel optimiste, un bon gars en somme. L'histoire n'est pas spécialement très originale mais je l'ai trouvé plutôt sympathique : les danseurs se battent pour sauver leur quartier de la destruction, sans oublier la belle histoire d'amour entre le pauvre danseur et la riche héritière. Un peu cliché mais on va voir ce genre de film pour la danse et non pour le scénario!

 

En bref, un film pour les amateurs de danse !

 

8/10

Commenter cet article