Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://2.bp.blogspot.com/-KfAtkt5cUkA/TzljL9WdJ3I/AAAAAAAABXw/j4M9Ippa_40/s1600/71776541.jpg

Valentina - 397 pages - 17,90 euros

 

Résumé :

 

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


Mon avis :

 

J'ai acheté ce roman cet été, il était donc grand temps pour moi de le lire! Je n'ai pas la version "Valentina Editions" mais l'ancienne, le collector auto édité ! 

 

L'histoire commence tristement. On découvre une Selena en deuil. Rapidement, elle découvre les journaux intimes de sa mère et c'est là que ça devient intéressant. Pendant quasimment tous le roman, Selena se considère avant tout comme une sorcière et a du mal à accepter sa part vampirique. Elle a besoin de retrouver son père pour se connaître complètement. J'ai aimé cette recherche de soi. Selena est un personnage attachant et dotée d'une très grande force. Bien sûr, son histoire d'amour avec Cyriel m'a énormément touché. Ces deux là forment le couple idéal, ils s'acceptent comme ils sont et se comprennent. 

 

Ce que j'aime le plus dans Selena Rosa, c'est que les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça. Ici, Raïza est en quelque sorte une deuxième héroïne. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Je suis pressée de lire le roman qui sera de son point de vue à elle. J'espère qu'on y découvrira une belle histoire d'amour avec Joshua. Le couple Lydvack/Isabel est magnifique. Comme je disais, il est très présent dans le roman. Lydvack m'a beaucoup plus. Je ne sais pas encore qui de lui et Cyriel est mon vampire préféré. Isabel n'arrive que tard dans le roman mais j'ai terriblement envie d'en savoir plus sur sa vie. J'attend donc le tome qui lui sera consacré! 

 

Oui, j'ai encore parlé pendant trois plombes des pero! Pour moi, c'est toujours les personnages qui sont le plus importants dans une histoire. Si celle ci n'est pas originale mais que les personnages sont véritablement creusés, j'adhèrerais tout de suite. Ce qui ne sera pas forcément le cas si c'est l'inverse.


Le style de l'auteur est très efficace. Si je ne le connaissais pas, j'aurais juré qu'il s'agissait d'une femme! Il est parfaitement rentré dans la tête de son personnage et lui a donné une âme. 

 

Le seul bémol que je peux trouver, c'est les petites erreurs qui montrent qu'à cette époque, c'était encore un roman auto édité. Rien de méchant, ça n'a en rien gâché mon plaisir (c'est juste des petites choses comme par exemple, Alvina parle en italique, l'instant d'après non). Je sais qu'il a tout repris le roman et si j'avais les sous, je le rachèterais immédiatement! 

 

8,5/10  

Commenter cet article

lire-une-passion 30/04/2013 22:11


Selena, tome 1 ^^


http://lireunepassion.blogspot.fr/2012/10/selena-rosa-la-marche-vers-linconnu.html

Nennia 29/03/2012 18:44

Raah je suis contente qu'il t'ai plu Céline !!
Que de bonnes critiques sur ce roman, c'est génial :D

Megworld 21/04/2012 02:32



Oups j'avais oublié de répondre à ton com !!!!


Il les mérite ! vivement la suiteeeeee!