Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Résumé de la série (3/9 tomes, série terminée) :

 

Miku est une lycéenne perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu’au jour où elle est attaquée par une bande d’esprits maléfiques. Et c’est Ryou, le gringalet de service qui va l’arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Ce dernier lui révèle alors qu’il a été investi d’une mission par le propre frère de Miku : la protéger des esprits qui la hantent durant le reste de sa vie !!! Comment la brave jeune fille va-t-elle supporter d’être la protégée du frêle Ryou et devenir ainsi la risée de tous ? Et plus encore, cet étrange garçon va-t-il parvenir à accomplir sa mission ? Une histoire de mort, mais surtout, une histoire d’amour…

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/Scarlet-fan-1-soleil.jpg

Soleil Manga - Tome 1 - 10 avril 2013 - 192 pages - 6,99 euros

 

Mon avis :

 

J'ai découvert ce manga un peu au hasard et j'ai eu un énorme coup de cœur. Scarlet Fan est LA série phare de cette année 2013, je suis tombée amoureuse des personnages et de l'univers.

 

SCARLET-FAN-6.jpgNous découvrons l'héroïne : Miku, une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Miku est un personnage qu'on aime aussitôt, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. Pourtant, un jour, elle se met à voir des choses étranges. Elle est effrayée par le supernaturel qu'elle ne comprend pas, jusqu'à ce que Ryô, un camarade de classe arrive pour la protéger. Ce garçon d'apparence frêle est en fait l'héritier d'un sanctuaire shinto et chasse les esprits grâce à un éventail. L'originalité de ce manga, c'est que c'est la fille forte et courageuse qui est protégée par le garçon d'apparence "faible". Pourtant, Ryô est bien plus que ça. Il est courageux et est prêt à tout pour la protéger. Ce qui m'a plu dans ce manga, c'est que les héros ont plusieurs facettes. J'ai particulièrement aimé Ryô qui se métamorphose presque en une autre personne lorsqu'il se bat contre les esprits.

 

Ce manga est un shôjo mais loin d'être à l'eau de rose. On est en effet à la fois dans la romance, l'horreur et le fantastique. Cette combinaison bien dosée des trois éléments est parfaitement maîtrisée. Bien sûr, ce manga est avant tout destiné aux jeunes filles donc ne vous attendez pas à un seinen effrayant. Le dessin est incontestablement celui d'un shôjo mais si vous aimez le genre, vous serez ravis! Personnellement, j'ai trouvé que la mangaka arrivait tout autant à dessiner de magnifiques personnages que des esprits repoussants. 

 

Pour conclure, ce manga est un coup de cœur. Scarlet Fan est plus sombre que les shôjos habituels et c'est un régal. Je vous recommande chaudement cette histoire d'amour... et de fantômes!


5/5

Commenter cet article

Linda @ Best Love Quotes 02/01/2017 07:59

Nice Information. I love to read romantic & horror stories.

Linda @ Best Love Quotes 02/01/2017 07:57

Great job. I love to read romance & love story. Nice work.