Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2012/07/Rebelle-Affiche.jpg

1 août 2012

 

Résumé Allociné :

 

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

 

Mon avis :

 

J'adore les Disney et les Pixar. J'ai donc été au ciné voir Rebelle peu de temps après sa sortie. J'ai trouvé ce dessin animé vraiment sympathique mais plusieurs choses m'ont un peu gêné. 

 

Je vais commencer par ce qui m'a plu : l'héroïne. Ce n'est pas une princesse comme celles qu'on est habitué à voir mais une jeune femme avec une très forte personnalité. Mérida entend bien mener la vie qu'elle veut. L'amour et le mariage ce n'est pas pour elle, du moins pas pour le moment. Elle est vraiment attachante et très jolie avec ses boucles rousses. Impossible de ne pas l'aimer! C'est par contre le seul personnage intéressant. Les triplés sont mignons mais au final, ils n'ont pas une grande importance et c'est un peu dommage. Pareil pour la sorcière j'ai été surprise de ne pas la revoir. Rebelle est en fait un dessin animé sur les relations mère/fille. Ne vous attendez pas à trouver une histoire d'amour comme dans les autres Disney. Honnêtement le scénario ne m'a pas plu plus que ça. 

 

Par contre, les paysages de l'Ecosse et les musiques nous mettent parfaitement dans l'ambiance. Visuellement, c'est vraiment très beau et ça donne envie d'y aller! Une autre chose qui m'a dérangé, c'est qu'il y a peu de chansons. Mérida doit chanter deux fois (voir trois) dans tout le film si mes souvenirs sont bons. Je suis un peu nostalgique des classiques je l'avoue ^^. 

 

En bref un dessin animé que j'ai bien aimé voir mais qui est loin d'être le meilleur Disney/Pixar.

 

6,5/10

Commenter cet article