Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Qu'importe l'éternité, Amy Plum

Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/3787/revenants,-tome-3---qu-importe-l-eternite-3786983-250-400.jpg

Editions Milan - Collection Macadam - 3 juin 2013 - 414 pages - 15,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.

Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.

Plutôt la mort que la vie sans Vincent.

 

Mon avis :

(Attention : spoilers sur les deux premiers tomes)

 

Je me souviens encore de ma lecture du premier tome : "Plus encore que la vie". J'avais été séduite par l'univers bien que les personnages manquaient encore un peu d'intensité. Aujourd'hui, après avoir terminé la trilogie, je peux dire que j'ai été complètement charmée par cette magnifique histoire d'amour. L'histoire s'est assombrie au fil des tomes et les épreuves qu'on traversé Vincent et Kate les ont complètement changé, en particulier cette dernière.

 

Nous retrouvons notre héroïne au moment où nous l'avions quitté à la fin du tome deux. Vincent a été capturé par Violette, qui a trahit son camp et celle-ci brûle son corps, l'empêchant de revenir à la vie. Nous assistons ainsi aux adieux de notre couple adoré et ce début m'a déjà chamboulée. Heureusement, Kate se rend rapidement compte que l'esprit de Vincent est toujours là. Violette n'a pas pu s'emparer de ses pouvoirs de Champion et pour cause, ce n'est pas lui. Kate et la bande des Revenants cherchent alors à tout prix un moyen de ramener Vincent et il se pourrait bien qu'un rite oublié réussisse ce miracle. 

 

J'ai aimé la ténacité de Kate. Dans le premier tome, elle était faible et effacée. Elle a appris à se battre dans le second et désormais, elle est prête à tout pour retrouver son âme soeur. Je me suis attachée à Kate au fil des tomes et ici, elle m'a conquise. Elle n'a plus peur de l'univers de Vincent et elle donnerait sa vie pour lui.

J'avais des soupçons depuis le tome deux sur plusieurs éléments qui se sont révélés exact. Je ne peux donc pas dire que j'ai été surprise par les révélations de la fin du roman. Suis-je déçue pour autant ? Non absolument pas. J'ai été au contraire très satisfaite du déroulement de l'histoire. De plus, j'attendais avec impatience l'affrontement final entre Bardia et Numa et j'ai été captivée et horrifiée à la fois pendant toute cette scène, retenant mon souffle et espérant que tous les personnages s'en sortiraient... 


Comme vous vous en doutez, j'ai eu un coup de coeur pour ce troisième et dernier tome. Depuis que j'ai terminé "Qu'importe l'éternité", je me sens toute triste, comme si je disais au revoir à de vieux amis. J'espère qu'Amy Plum continuera d'écrire et de nous offrir d'aussi belles histoires. La force de cette trilogie, c'est que l'auteure a su innover avec une "créature fantastique" que je n'avais jamais croisé jusque là : les Revenants et su créer une véritable personnalité à chaque personnage de la trilogie. 

 

Pour conclure, si vous aimez les romances paranormales, ne passez surtout pas à côté de la série des Revenants. Les personnages sont captivants, tout comme l'univers créé par Amy Plum. Un grand merci à la collection Macadam pour m'avoir permis de découvrir cette belle trilogie.

 

5/5

 

/!\ En ce moment : concours pour remporter la trilogie complète sur le blog! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> Il est dans ma pile, celui-là... je lis donc ton billet en diagonale mais je vois que tu s aimé!  Dès que le mois anglais se termine, je m'y mets!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui adoré même, c'est le meilleur de la trilogie :)<br /> <br /> <br /> <br />