Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.prometheusfrance.com/images/p/pro/prometheus-Affiche-Officielle.JPG

 

Résumé Allociné :

 

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

 

Mon avis :

 

J'ai été intéressée par ce film quand j'ai vu les premières bandes annonce. Ridley Scott est un excellent réalisateur et deux des héros font partis de mes acteurs préférés : Michael Fassbenger (Eric : X-Men Origins, a dangerous method) & Noomi Rapace (Millenium, Sherlock Holmes 2). 

 

J'ai vu le film sans la 3D donc je ne pourrais pas vous dire si elle apporte quelque chose au film. 

 

Au début de l'histoire, il y a des longueurs, le temps que tout se mette en place. On découvre les personnages et les raisons de leur présence sur cette planète. Heureusement, une fois que l'équipe part en expédition, le rythme s'accélère. 

 

Globalement, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ils ne sont pas assez creusés et c'est bien dommage. C'est Elizabeth la véritable héroïne de l'histoire. J'ai trouvé que Noomi Rapace jouait très bien. Son rôle n'a rien à voir avec celui de Lisbeth de Millénium, c'est une actrice capable d'endosser des rôles très différents. 

 

L'autre personnage que j'ai adoré, c'est David. Il n'est pas humain, c'est une machine construite par l'homme. Tout au long du film, on ignore son but et les raisons de ses agissements. Il répète souvent qu'il ne ressent rien mais je me suis demandé à plusieurs reprises si c'était bien vrai. Ok Prometheus n'est pas un remake d'A.I mais le doute persiste... 

 

Concernant les effets spéciaux et l'action, ils sont terribles! Une fois l'histoire enclenchée, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer! Le film ressemble aux Aliens mais en plus spectaculaire. 

 

La fin du film nous laisse avec une tonne de questions. On a appris des choses pendant ces 2 heures de film, mais pas assez pour faire le lien avec la saga Alien. On a pas non plus d'explication sur les agissements de David. Il faut un autre film pour expliquer tout ça et ça tombe bien, la suite est prévue ! 

 

7/10

Pas un coup de coeur mais un film que j'ai aimé voir et que j'achèterais sans doute en DVD.

 

Commenter cet article