Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://images-booknode.com/book_cover/834/revenants,-tome-1---plus-encore-que-la-vie-834312-250-400.jpg

Milan (Macadam) - 2 mai 2012 - 348 pages - 15,50 euros

 

Je remercie les éditions Milan pour la découverte de ce roman.

 

Résumé de l'éditeur :

 

 

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Ce roman m'intéressait depuis la Convention Vampire Diaries à Paris. Amy Plum était l'une des invitées et son interview m'avait donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions Milan pour m'avoir donné l'opportunité de le lire.

 

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Kate et Vincent. Je préfère préciser qu'il s'agit d'une romance paranormale, l'amour est donc au coeur de l'histoire. Je n'aime pas comparer avec Twilight mais pour le coup, j'ai trouvé que la romance de Plus encore que la vie pouvait ressembler à celle de Bella et Edward c'est à dire un coup de foudre, de la passion mais une histoire compromise à cause de la nature du garçon. A part ça, rien à voir évidemment puisqu'il n'est pas question ici de vampires mais de revenants.

 

Les personnages sont plutôt sympathiques. Kate est une jeune fille renfermée, sensible et détruite depuis la mort de ses parents. Elle est gentille, on ne peut que l'aimer mais je l'ai trouvé peut être un peu trop parfaite pour m'y identifier. Vincent est le garçon parfait par excellence lui aussi : beau, courageux et romantique (peut être un peu trop parfois, je ne rafolle pas des mots doux à répétition). Comme je disais tout à l'heure, c'est vraiment une belle histoire d'amour, un peu trop gentillette à mon goût, j'aime plutôt le "je t'aime moi non plus" mais on ne peut pas s'empêcher de fondre. 

Les personnages secondaires ont leur importance et ont tous un caractère bien défini. J'ai particulièrement aimé Jules. C'est un dragueur, il est charmant, drôle, bref il m'a vraiment plu! J'ai eu l'impression qu'il pourrait devenir plus important par la suite, il a l'air très attaché à Kate, peut être mettra-t-il son couple en difficulté je n'en sais rien mais honnêtement ça me plairait bien. J'adore les histoires d'amour triangulaires! (Je me fais sans doute des idées). 

La soeur de Kate, Georgia ne m'a pas plu du tout par contre. C'est une fêtarde et elle est immature à certains moments. Elle semble changer à la fin du tome, j'espère l'apprécier davantage dans le second.

 

L'histoire d'amour n'est pas originale du tout, vous l'avez deviné. En revanche ce qui l'est, c'est d'avoir choisi les Revenants. J'ai adoré découvrir ces "créatures" et je veux en savoir plus, surtout sur le lien particulier entre les deux héros. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais l'auteure a vraiment réussi à accrocher mon attention avec ces "anges de la mort". Seul bémol, le résumé en dévoile un peu trop! 

 

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture. Le roman se lit facilement, le style est fluide, agréable et on arrive à la fin très rapidement. L'histoire se passe à Paris et ça, ça m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure connait bien la ville ou s'est beaucoup documenté pour coller à la réalité. Elle a évité les clichés sur les français et c'est bien agréable.

Je recommande Plus encore que la vie aux amateurs de romances paranormales qui chercheraient quelque chose de nouveau en terme de créatures supernaturelles. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain volume.

 

Vous pouvez retrouver l'avis de ma partenaire Justine ici

Commenter cet article

lire-une-passion 31/07/2013 19:49


J'ai été me renseigné sur l'auteure et je pense que si elle connait autant Paris, c'est parce qu'elle a habité en France pendant 5 ans ^^ (enfin je suppose !) du coup elle a eu le temps de se
renseigner !


Eh beh, j'ai plus apprécié que toi ce tome 1, on dirait xD heureusement que je n'ai pas lu ton avis avant, parce que je ne pense pas que j'aurais acheté le livre xD


Voici mon avis, chère partenaire !


Bisous !

http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/07/revenants-tome-1-plus-encore-que-la-vie.html

Megworld 01/08/2013 10:23



ah oui ? pourtant j'avais beaucoup aimé mais on était encore un peu trop concentré sur la romance paranormale, j'attendais quelque chose de plus et la suite ne m'a pas déçue! 


 


je te rajoute bientôt, hésites pas à me le redire car là je file me préparer pour aller bosser! bonne journée!



Elodie 01/06/2013 10:15


Avant de participer au concours je voulais lire ton avis , et bah comme justement pour j'aime les hostoires d'amour comme ça, c'est cool :p les revenants par contre, j'en ai jamais rencontrer
dans mes lectures donc ça sera de l'inédit pour moi, c'est bien ^^ merci pour ta chronique !

Megworld 04/06/2013 18:30



Amy Plum a vraiment créé un univers riche et original, je suis fan! j'arrive à la fin du 3e et dernier tome là snif



Amriri 09/10/2012 22:52


J'ai rencontré l'auteure à sa séance de dédicace sur Paris et si elle n'avait pas achevé de me convaincre de lire son livre, ton avis vient de le faire :P Maintenant j'ai vraiment très envie de
l'acheter pour me faire mon avis dessus :) Et si l'auteure décrit si bien Paris comme tu le dis, c'est pcq elle y vit et je trouve génial qu'elle se soit inspirée de son expérience pour son livre
!! Bisouxx !

Megworld 10/10/2012 07:40



Ahhhhh j'en suis ravie! j'ai trouvé ça un poil trop romantique par moment mais sinon j'ai bien aimé le fond de l'histoire, je pense que la suite sera encore mieux :D