Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Merlin Tome 2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur, T.A Barron

Megworld

http://www.khimairaworld.com/wp-content/uploads/COUV_Merlin22-682x1024.jpg

Nathan - 4 avril 2013 - 321 pages - 15,50 euros

 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Merlin a ramené l'espoir à Fincayra, mais l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l'esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l'Elixir de Dagda dans l'Autre Monde. Désormais, Merlin n'a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

 

Mon avis :

 

Après avoir dévoré le premier tome (mon avis), j'avais hâte de retrouver Emrys (Merlin) dans la suite des ses aventures. D'habitude, ce n'est pas mon genre de roman mais j'avais vraiment adhéré à l'univers et je m'étais beaucoup attachée au jeune héros. Malheureusement, ce tome 2 n'a pas comblé mes attentes et je ressors de cette lecture déçue. 

 

Tout d'abord, j'ai été très surprise par l'évolution de Merlin. Dans le premier tome, le jeune Emrys était courageux et prêt à tout pour découvrir ses origines. J'avais aimé suivre sa recherche d'identité. Ici, il a "sauvé tout le monde" et pense donc qu'on lui doit de la reconnaissance. Il est orgueilleux et prétentieux pendant une bonne partie du roman. Par exemple, quand on ne va pas dans son sens, il préfère s'isoler et fuir ses amis. Il n'hésite pas non plus à se montrer méprisant avec un bouffon qui se décide de l'accompagner : Bumbelwy. A force de n'en faire qu'à sa tête, Merlin finit par mettre sa mère en danger de mort. 

 

Le roman est divisé en trois parties. Je me suis ennuyée tout au long de la première partie. Il n'y a pas d'action, Merlin est insupportable et ça dure une bonne centaine de page. Les deux autres parties m'ont intéressée davantage puisque Merlin se lance (enfin!) dans une aventure pour sauver sa mère. Tel Hercule qui a réalisé douze exploits, Merlin doit quant à lui accepter de se servir de la magie pour accomplir sept actes qui lui permettront de se rendre dans l'autre monde afin de récupérer un remède qui guérira sa mère. J'ai par contre apprécié les premières allusions à la légende Arthurienne. Il est en effet question, par exemple, d'une célèbre épée qui finira dans la roche. 

 

Pour conclure, je ressors très mitigée de ce second tome qui n'est pas à la hauteur du premier. Le caractère du héros, très imbu de lui-même a suffit à rendre la lecture pénible, du moins sur une bonne partie du roman. Je ne sais pas encore si je poursuivrais cette saga, je me déciderai sans doute après la lecture du troisième tome qui sortira en août. Je remercie les éditions Nathan pour ce partenariat et leur confiance.

 

5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V

Tout compte , le carctère de Merlin a gâché ma lecture.
Répondre
M


contente de savoir que je ne suis pas la seule :)