Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.tabarron.com/files/MLN_01.jpg

Nathan - 10 janvier 2013 - 352 pages - 15,50 euros

 

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture. 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage... Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.

Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.

Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

 

Mon avis :

 

J'étais contente de découvrir ce livre dans ma boîte aux lettres. Merlin, un nom que tout le monde connait. Cela dit, on ne sait finalement pas grand chose de ce célèbre enchanteur. T.A Barron a eu une excellente idée en lui créant un passé. Nous le découvrons sous le prénom Emrys, l'année de ses sept ans puis cinq ans après.

 

Le point de vue est interne, nous sommes dans la tête d'Emrys, ce qui nous permet de mieux le connaître. Ayant l'habitude des héroïnes féminines, c'est un bonheur d'être dans la tête de ce jeune garçon. J'avais peur que le roman soit trop enfantin puisque Emrys n'a que douze ans mais finalement, il est très matûre pour son âge. Au début du roman, Emrys n'a qu'une obsession : découvrir ses origines. Il prend également conscience de ses pouvoirs. Malheureusement, il réalise vite qu'ils peuvent devenir dangereux. Je me suis beaucoup attachée à ce garçon perdu mais déterminé. L'auteur ne l'épargne pas, il va connaître des souffrances mais c'est un battant et c'est ce qui m'a plu chez lui. 

J'ai un petit mot à ajouter concernant Fléau. Cet oiseau m'a fait penser à Edwige de Harry Potter. C'est un animal oui mais l'auteur a réussi à lui donner un vrai caractère et à en faire un personnage important du récit. 

 

Nous découvrons un monde à la fois réel avec le mélange entre les différents peuples et religions et magique avec la présence de créatures fantastiques. Les pages défilent rapidement, entre aventure et magie, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J'ai d'ailleurs été étonnée puisque habituellement, ce n'est pas mon genre de roman. 

La dernière moitié du roman m'a cependant un peu gênée. Disons que les révélations sont faciles à deviner puisqu'on les retrouve dans pas mal d'ouvrages du même genre. 

 

J'ai appris que douze tomes étaient prévus et ça me fait un peu peur. Certes, j'ai aimé ce premier tome mais j'espère ne pas me lasser. La fin me donne envie de découvrir la suite, espérons qu'elle sera à la hauteur.

 

Pour conclure, Les années oubliées est un bon premier tome, j'espère que Merlin grandira au fil des volumes pour devenir à la fin, celui que l'on connait tous. 

 

7/10

Commenter cet article

milly jess 19/06/2013 10:43


il est dans ma pal !!! je vasi bientôt le sortir ca c'est sur !!! j'en entend beaucoup de bien ... merciii pour ton
avis