Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.lebourlingueurdu.net/wp-content/uploads/2012/03/lueur-de-feu.jpg

Gallumard - 29 septembre 2011 - 336 pages - 15,25 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

 

Mon avis :

 

J'ai sélectionné ce roman dans mon immense pile à lire car j'avais envie de lire une histoire sur les dragons, afin de changer un peu des créatures supernaturelles habituelles. Lueur de feu se lit rapidement et j'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai terminé dans la nuit. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Jacinda et Will et même frôlé le coup de cœur.  

 

L'univers créé par l'auteure est très original. On voit beaucoup de dragons en fantasy mais peu lorsque l'histoire s'inscrit dans le monde réel. Dans Lueur de feu, nous suivons les aventures d'une jeune Draki, une espèce descendante des dragons. Les Drakis sont capables de se changer en humain mais les chasseurs ignorent ce secret. L'auteure, Sophie Jordan a créé un vocabulaire pour appeler les transformations par exemple, ce qui enrichit encore plus son univers. 


Jacinda est une héroïne attachante mais elle a quelques petits défauts, ce qui la rend très humaine. Elle est légèrement égoïste et surtout lunatique. C'est un défaut qu'on retrouve souvent chez les héroïnes des romans "Young Adult" : un chapitre c'est "il m'attire, je le veux" puis dans un autre "je devrais m'en tenir éloignée" et ça se répète pendant un bon moment.  J'ai par contre, vraiment aimé les passages où Jacinda se transforme en dragon car ils sont bien décrits. 

Will est adorable dès le premier chapitre. C'est un chasseur oui mais différent des autres. Il est très attentionné envers Jacinda, c'est tout mignon. Malheureusement, leur nature différente les empêche de vivre leur amour et on devine qu'ils devront se battre pour leur couple. 

Le personnage de Tamra, la jumelle de Jacinda est intéressant. C'est une Draki mais elle n'a jamais été capable de se transformer en dragon. Elle cherche à tout prix la normalité pour essayer de s'intégrer parmi les humains. Sa situation est sûrement la pire et pourtant, elle n'est pas jalouse de sa soeur. J'espère que son personnage sera développé dans les prochains tomes car j'ai envie de connaître davantage cette jeune fille. 

 

L'histoire est très prenante grâce au style fluide de l'auteure. Ce premier tome est surtout basé sur la romance entre Jacinda et Will et se passe loin des autres Drakis. J'espère qu'on découvrira davantage l'univers dans les prochains livres. En bref, je vous le recommande surtout si vous aimez les dragons. 


9/10

Commenter cet article

Shura 10/02/2014 18:08


Oh pas de problème, je vais un peu chercher. :)

Shura 09/02/2014 18:39


Je l'ai lu la nuit dernière, je l'ai adoré. Mais il y a une chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris. Que sont les enkros exactement ? Des descendants de dragons également ?

Megworld 10/02/2014 11:09



zut je ne m'en souviens plus vu que je l'ai lu il y a plus d'un an :/ 


 



Books-world 01/09/2012 16:08


Honnêtement ce livre ne m'a jamais vraiment attiré. Je l'ai feuilleté dans la librairie lorsque j'étais en vacances, mais je n'ai pas vraiment été emballé... Il n'a pas l'air très original !

Megworld 01/09/2012 16:48



l'univers est vraiment original 


l'histoire en effet pas vraiment... mais c'est un premier tome et je pense que la suite pourrait être encore plus intéressante :) 


après il faut aimer les romances car c'est très mignon entre Jacinda et Will