Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Les chroniques de Wolf Springs tome 2 : Possédés, Nancy Holder & Debbie Viguié

Megworld

http://www.editionsmilan-macadam.com/files/2014/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-01-20-%C3%A0-11.42.03-300x440.png

Editions Milan - Collection Macadam - 21 mai 2014 - 384 pages - 15,20 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

"Depuis que Katelyn a été mordue par une étrange et mystérieuse créature, sa vie a basculé. Elle doit désormais apprivoiser et contrôler sa nouvelle nature avec l'aide de Justin. Mais ce lourd secret l'éloigne peu à peu de Trick, son meilleur ami et confident, qui remarque qu'elle lui cache des choses. Déchirée entre ses sentiments pour son ami et la passion dévorante qui la pousse dans les bras de Justin, Katelyn n'est pas au bout de ses peines. D'autant plus que la bête qui l'a mordue rôde toujours dans les bois…"

 

Mon avis :

 

Premier tome de la série "Les chroniques de Wolf Springs" : "Déchaînés" avait été une bonne lecture. L'histoire m'avait plu, les personnages aussi mais j'avais tout de même noté quelques longueurs. J’espérais que la suite : "Possédés" serait davantage rythmée mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Les auteurs ont préféré accorder une place plus importante à l'ambiance, quitte à négliger l'action. Mauvais choix ? Pas forcément puisque c'est finalement cette atmosphère pesante qui nous pousse à lire un chapitre, puis un autre, et encore un autre! 


A la fin de "Déchaînés", Kat a été mordue et elle est devenue à son tour un loup-garou. Dès le début du tome, elle s'adapte facilement à sa nouvelle condition, mais beaucoup moins aux règles de son clan. Placée en bas de l'échelle, Katelyn n'a plus aucune liberté. Toute sa vie est régie par le chef de la meute : Lee, un homme faible qui n'est même plus capable de protéger son clan. En plus de cela, l'adolescente est insensible à l'argent, particularité anormale pour un loup-garou. Comme si ça ne suffisait pas, la vie amoureuse de Kat est tout aussi compliquée. Entre ses sentiments pour Trick et son attirance physique pour Justin, Kat ne sait plus où donner de la tête...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai lu "Déchaînés" il y a un an et demi et il ne me restait que très peu de souvenirs du premier tome. Heureusement, au fil des chapitres et après relecture de ma chronique, je me suis souvenue de l'histoire et j'ai pu apprécier sa suite. Les auteurs nous offre ici un tome plus sombre grâce à une ambiance étouffante et oppressante. "Déchaînés" était déjà imprégné de cette atmosphère particulière mais les auteurs ont été encore plus loin. Tout au long de l'histoire, Kat se pose une multitude de questions. Qui cherche à la tuer ? Que lui réserve Lee ? Comment gagner sa liberté ? Quels secrets cachent ses proches ? De plus, le Cerbère occupe toujours ses cauchemars mais personne ne la prend au sérieux. Pour le clan, il ne s'agit que d'un mythe. Pour Kat, c'est une menace, de plus en plus proche... 


Katelyn a beaucoup changé depuis le début de l'histoire. Dans "Possédés", elle se retrouve isolée. Elle ne peut pas parler de sa transformation à son grand-père ni même à Trick car cette révélation mettrait leurs vies en danger. Katelyn ne peut pas discuter librement avec Justin, qui ne cesse de lui rappeler qu'elle lui est inférieure, hiérarchiquement parlant. Cordélia n'est pas d'une grande aide non plus puisque l'adolescente (soit-disant sa meilleure amie) est plutôt focalisée sur ses propres problèmes... Petit à petit, Kat va prendre du poil de la bête, s'affirmer et refuser de se soumettre à Lee. Même si elle est terrifiée, la jeune fille refuse de perdre sa liberté. 

Le triangle amoureux m'a un peu agacée. Il est très présent et n'avance pas. Je me souviens avoir apprécié Justin dans le premier tome, mais cette fois, il m'a exaspéré tout le long. Justin, contrairement à Kat, obéit aux lois du clans, sans se poser de questions et tente de les imposer à notre héroïne. Je l'ai trouvé prétentieux et insupportable, tout le contraire de Trick qui est quelqu'un de loyal, sur qui on peut compter. Il ne m'avait pas spécialement convaincue dans le premier tome, mais cette fois, son personnage est plus étoffé et donc plus attachant.

Le style est toujours prenant et malgré un point de vue externe, on se met facilement dans la peau de notre héroïne grâce à une description maîtrisée de ses sentiments et émotions. Le roman a été écrit à quatre mains et les plumes des auteurs forment un ensemble très homogène. 


En bref, "Possédés" est un second tome qui se place dans la continuité du premier. Nous retrouvons les mêmes caractéristiques, c'est à dire peu d'action mais une ambiance pesante et un suspense omniprésent. "Les chroniques de Wolf Springs" est une saga agréable et je lirai le dernier tome pour avoir enfin les réponses attendues! Un grand merci à Elodie et à la collection Macadam pour cet envoi!


★★★★☆

Une bonne lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Y aura t-il un troisième tome ?
Répondre
A
Je suis d accord avec vous mais combien y a t il de tome ?
Répondre
M
ps : et à priori, il ne sortira pas en français car la série n'a pas assez fonctionnée :(
M
pour l'instant 2, le 3 n'est pas encore paru en VF
S
<br /> bonjour impossible de trouver ou l acheter savez vous ou on le trouve?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> normalement il doit être dispo dans les librairies, demande aux libraires, ils seront ravis de te le commander sinon (c'est rapide en plus, tu l'auras en 3 jours!) <br /> <br /> <br /> <br />