Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://darkissharlequin.files.wordpress.com/2013/12/magique-maria-v-snyder.jpg

Editions Harlequin - Collection Darkiss - 26 février 2014 - 512 pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :


Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?


Mon avis :


Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé. 

 

A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. De plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa sœur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid... 

Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avry mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.


Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme. 

Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs. 

L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre. 


Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de cœur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long! Un grand merci à Romy des éditions Harlequin pour cette excellente lecture. 


5/5

 

http://www.mrrl.org/read/wp-content/uploads/2013/11/Touch-of-Powerx-large.jpg


- Premier tome chroniqué ICI

- Le troisième et dernier tome : "Puissante", sortira en septembre 2014

Commenter cet article

Lylou 16/06/2014 14:46


Bonjour !


 


J'en profite de passer par ici pour t'informer que j'ai été taguée et que je t'ai retaguée : http://lylou-bouquine.over-blog.com/2014/06/tag-liebster-blog-award.html


 


Bon après-midi !

mel 03/06/2014 09:47


J ai adoré aussi! là en ce moment je lis le poison ecarlate du meme auteur et j adore! Je pense que ej vais lire tous les maria snyder ;-)


Et oui c est tres tres long , meme 3 mois lol

Megworld 03/06/2014 14:09



Oui Le Poison écarlate est terrible! J'ai un peu moins aimé les deux autres même si ça reste de supers romans :)



francoise 02/06/2014 23:39


Maria V. Snider est aussi mon auteure préférée. Avec les Portes du Secret, elle a su conquérir mon coeur, mon esprit et tout ce qui va avec. 


Avec cette saga, c'est le plaisir de la retrouver, sa plume et elle. Comme tu l'as indiqué dans le tome 1, on retrouve un peu le Poison Ecarlate, mais dans ce tome 2, c'est beaucoup plus
recherché, plus subtil, plus tout .. 


Une saga a dévorer entièrement, à lire et à relire sans modération ;) 


Magnifique chronique !! 

Megworld 02/06/2014 23:41



Je suis totalement d'accord, j'avais peur que les deux sagas se ressemblent trop puisqu'elles commencent de la même façon mais non. Maria V. Snyder a réussit à créer deux unives très différents,
deux héroïnes très différentes également.


 


La fin du 2 m'a... scotchée, j'ai peur !!!!