Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://p2.storage.canalblog.com/20/86/712462/97590602_o.jpg

Black Moon Romance - 16 juillet 2014 - 318 pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

 

Mon avis :

 

Après avoir adoré le premier titre de la collection Black Moon Romance : "Jamais sans toi", j'avais hâte de découvrir la série Le défi. Je m'attendais à une belle romance, à un récit prenant et à des personnages charismatiques. Cruelle déception, "Jeux dangereux" ne rassemble aucun de ces éléments. J'ai trouvé ce premier tome horriblement ennuyeux, fade, sans saveur et surtout... très cliché. Je remercie tout de même la Collection Black Moon pour ce partenariat.


Le résumé m'a fait automatiquement penser à plusieurs comédies romantiques que j'ai pu voir au cinéma durant mon adolescence. Quand il est question de pari, on sait pertinemment qu'à la fin, les deux tomberont amoureux. Je ne m'attendais pas à être surprise avec "Le défi" mais je voulais une belle histoire d'amour. 

Je n'ai absolument rien ressenti durant cette lecture à part de l'agacement et de l'ennuie. J'ai soufflé, levé les yeux au ciel et soupiré tout au long des 300 pages. Je m'oblige à finir mes lectures pour avoir de la matière à chroniquer mais cette-fois, impossible de dépasser la moitié, rien ne m'a plu. 


J'ai trouvé la romance plate et sans profondeur. Tout est survolé, on ne ressent absolument aucune émotion. J'ai toujours aimé le choix de la double narration dans la romance car elle permet de bien connaître les deux héros. J'aurais préféré ne jamais connaître les pensées de Braden. Tout au long du roman, les filles le qualifie de "porc" et elles n'ont pas tord. Braden est un obsédé, il ne pense qu'à gagner son pari et à coucher avec Maddie. Même quand elle lui raconte la mort de ses parents, il continue d'y penser. Dans certains romans, les personnages masculins ont une sale réputation alors qu'une fois dans leur tête, nous comprenons immédiatement qu'ils sont très différents de l'image qu'ils renvoient. Ici, ce n'est pas le cas. Braden n'a aucun charme, aucun intérêt. Oui il est beau physiquement mais à l'intérieur, c'est creux.

Maddie n'est pas mieux. Elle se lance dans le défi alors qu'elle est vierge et qu'elle déteste Braden. L'auteure reste trop en surface, même quand elle aborde les problème familiaux de la jeune fille. C'est le gros problème de ce roman, tout est superficiel.


Pour conclure, "Jeux dangereux" ne m'a pas du tout plu. J'ai retrouvé trop de clichés et pas assez de fond. Je vous encourage à lire d'autres avis plus positifs ou à le lire vous-même s'il vous fait envie. Peut-être serez-vous plus touchés que moi par la romance entre Braden et Maddie !


★☆☆☆☆

Sans intérêt

Commenter cet article

grazou 23/08/2014 16:01


Dommage ! Moi j'ai trouvé ça sympathique ! Quand je l'ai lu j'avais envie d'une lecture sans prise de tête et ca convient parfaitement. C''est sûr que ce n'est pas de la grande littérature et que
la fin est plus que prévisible mais ça se lit bien comme lecture "détente". 


J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage !


 


Bisous

Megworld 24/08/2014 12:45



d'habitude, j'apprécie ce genre d'histoire mais là j'ai pas réussi. J'ai trop détesté les perso et en particulier Braden qui ne pense qu'au sexe et qui met des "putain" à tout va x) 


Ma prochaine lecture, c'est de la dystopie donc ça devrait aller :D