Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://2.bp.blogspot.com/-zZCJ_f5Ro08/T51Fsuqh8DI/AAAAAAAAAFY/zAKpihJxhWY/s1600/Le+ciel+nous+appartient.jpg

Editions Empyrée - ... - 485 pages - 20 euros

 

Je remercie Mélanie des éditions Empyrée pour la lecture de ce roman. 

 

Résumé de l'éditeur :

 

 L’avenir du monde est en jeu. L’équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu’on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n’ont rien en commun. Elles sont à l’opposé l’une de l’autre tant physiquement qu’intellectuellement. Et voilà qu’elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l’université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu’énigmatiques, l’un doux et serviable, l’autre arrogant et antipathique… Mais les apparences sont trompeuses : le bien n’est pas forcément la lumière, le mal n’est pas forcément l’obscurité…

Et la vie de Gaby et Lisa n’a jamais été plus menacée…

 

Mon avis :

 

J'étais très heureuse d'avoir été contactée pour lire et chroniquer ce roman. J'en avais entendu parler et la couverture me donnait très envie de le découvrir. Je me suis donc lancée dans ce roman fantastique rédigé à quatre mains par deux auteures françaises. 

 

Le roman a une construction particulière puisqu'il est écrit avec deux points de vue féminins. Je suis une adepte des double narration et j'ai adoré l'idée de créer deux héroïnes. Les deux filles sont très différentes mais on se reconnait un peu dans chacune. Lisa est la fille cool et branchée, avec du répondant tandis que Gaby est plutôt l'intellectuel sportive et mal dans sa peau. Au début du roman, elles apprennent qu'elles iront étudier à Montréal et nous les suivons de la réception du courrier jusqu'à l'installation. En arrivant, les deux filles rencontrent leurs tuteurs : Mickaël et Seth. Là encore, les deux garçons ont chacun leur personnalité. Mickaël incarne plutôt la perfection tant physique que morale. C'est une sorte de prince charmant dévoué et romantique alors que Seth est le bad boy par excellente, froid, arrogant mais pas aussi dénué de sentiments qu'il voudrait le faire croire. Il n'est pas sans rappeler un certain Patch (de la saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick).

 

La grande partie du roman se déroule sans fantastique. Nous savons qu'il va arriver, l'identité de Seth et Mickaël est dévoilée dès le début mais les filles l'ignorent évidemment. Le fantastique m'a manqué je l'avoue mais c'est un mal pour un bien. Pendant les deux tiers du roman, nous suivons l'évolution des relations entre les personnages et surtout, nous pouvons nous rendre compte à quel point l'amitié entre Lisa et Gabrielle est puissante. Ce lien va être extremement important par la suite et il valait mieux le développer correctement. 

 

Côté histoire, la double romance n'est pas spécialement originale, pour un couple ça se fait en douceur, pour l'autre c'est plutôt du "je t'aime moi non plus" mais l'intrigue est passionante même si nous ne la comprenons que tard dans le roman. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous en dévoiler trop, mais je suis très intriguée par cette prophétie...

 

J'ai cependant un petit bémol à ajouter. J'ai repéré un peu trop de coquilles surtout dans la première moitié du roman. C'est un peu dommage car l'histoire tout comme la plume des auteures sont vraiment de qualité. On a d'ailleurs pas l'impression de voir deux styles différents. L'écriture de Julie et Edwige s'est parfaitement bien mêlée, le tout est homogène, on ne distingue pas de différence entre les chapitres. 

 

En bref, une romance paranormale très bien écrite et intéressante malgré un début assez calme. Il me tarde de lire la suite qui s'annonce beaucoup plus sombre...

 

8/10

Commenter cet article

lire-une-passion 30/04/2013 22:06


Et voilà ma chronique sur ce livre ^^


http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/02/le-ciel-nous-appartient-julie-gerster.html

viou03 02/01/2013 18:37


Je l'ai dans ma Pal , vivement que je le lise.

Megworld 06/01/2013 19:09



oh oui !!! :D



l0raah_ 02/01/2013 12:21


J'aime beaucoup la couverture de celui-ci, et le contenu a l'air pas mal du tout !

Megworld 06/01/2013 19:09



ouais un roman d'ange super qui n'a rien à envier aux américains ;)