Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://media.paperblog.fr/i/443/4439430/baiser-lange-tome-1-laccident-elizabeth-chand-L-zVIISY.jpeg

Black Moon - 17 mars 2010 - 320 pages - 14,20 euros

 

Le baiser de l'ange est le premier tome d'une trilogie, suivie d'une seconde trilogie intitulée Le retour de l'ange. 

 

Résumé de l'éditeur :


Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 

Mon avis :

 

J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps. J'en entendais que du bien, surtout de la seconde trilogie. J'ai donc acheté ce premier tome en poche pour découvrir à mon tour, les aventures d'Yvy et Tristan. Je suis très mitigée. Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais en même temps, l'histoire m'a véritablement touchée. Je vais essayer de vous expliquer les  raisons en traitant d'abord le négatif, puis le positif car au final, c'est toujours ce qu'il faut retenir.

 

Parmis les choses qui ne m'ont pas franchement plu, il y a le style de l'auteur. Elle écrit bien, ce n'est pas le problème, seulement, j'ai trouvé son écriture un peu trop simpliste, j'aurais aimé un peu plus de punch. L'histoire est également trop lente. C'est un petit roman et il ne se passe pas grand chose dans les 2/3 du livre. J'ai trouvé ça dommage même si j'imagine que les choses s'accélèrent dans les prochains tomes.

 

En revanche, ce qui m'a plu, c'est les personnages et leur histoire. Je suis une romantique et j'ai été très touchée par ce qui leur arrive. 

 

Ce livre est loin d'être un coup de coeur, vous vous en doutez, mais je pense que je poursuivrais la lecture en livre de poche. D'après les échos que j'ai eu, la seconde trilogie est bien meilleure alors j'essayerai de lire la première pour découvrir celle là!

 

Note : 5/10

Commenter cet article