Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://4.bp.blogspot.com/-BvkDvo28V_s/UsV14TTb6zI/AAAAAAAAAM4/wFZPVoRWYkA/s1600/La+nuit+leur+appartient+tome+1+les+r%25C3%25AAves+n%2527ont+jamais+%25C3%25A9t%25C3%25A9+aussi+br%25C3%25BBlants+%2528Sylvia+Day%2529.jpg

Editions Michel Lafon - 9 janvier 2014 - 332 pages - 14,95 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier... Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte. Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

 

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série Crossfire et ce nouveau roman, entre fantastique et érotisme m'intéressait encore plus. Malgré quelques avis négatifs sur la toile, j'ai eu envie de me faire mon propre avis et heureusement car je me suis régalée! Même si des petites choses m'ont empêché d'avoir un coup de cœur, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.


Sylvia Day change radicalement de style puisqu'elle nous propose un univers fantastique riche et original. Aidan et Lyssa vivent dans deux mondes différents. Aidan est un guerrier chargé d'assouvir les fantasmes des Dormeuses et de repousser les cauchermars. Il vit dans le monde des rêves et même s'il est un Gardien respecté, il n'est pas heureux. Il doute des paroles des Anciens et a l'impression d'être manipulé. Lyssa est une jeune vétérinaire en très mauvaise santé. Depuis son enfance, elle a beau dormir, elle ne se repose jamais. Elle n'a aucune vie sociale et consacre tout son temps et ses forces à son travail. 

Aidan et Lyssa se rencontrent dans le monde des rêves, le Crépuscule. Il découvre qu'elle a construit des barrières et qu'elle n'arrive pas à rêver normalement. Aidan est censé passer une seule nuit avec les Rêveuses mais Lyssa n'est pas n'importe quelle femme. Aidan et Lyssa vont avoir le coup de foudre. Ils ne se sont jamais vu dans la réalité mais ces deux inconnnus vont forger un lien solide basé sur la confiance


L'histoire d'amour que nous propose Sylvia Day est passionnelle et toute en sensualité. L'auteure a développé aussi bien l'aspect sentimental que physique. Aidan et Lyssa sont en symbiose. Ils ont des caractères à l'opposé l'un de l'autre et ne sont même pas de la même espèce mais qu'importe, ils ont besoin l'un de l'autre. Sylvia Day nous offre bon nombre de scènes de sexe, l'érotisme est donc très présent mais différemment que dans la série Crossfire. En effet, il n'y a pas de relation dominant/dominé dans ce livre. 

La nuit leur appartient est une romance mais pas que, il y a toute une histoire derrière. L'univers inventé par Sylvia Day est bien pensé même si j'ai eu parfois du mal à le visualiser. La mythologie est originale et les "créatures surnaturelles" inédites. J'espère que l'auteure nous emmenera à nouveau dans le Crépuscule en avril (sortie du second tome). En effet, j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers onirique et sur la prophétie autour de la Clé. 

 

Si j'ai craqué pour Aidan, j'ai eu plus de mal avec Lyssa. Aidan est un guerrier, un personnage fort que je me suis représentée facilement. Ce qui m'a séduit chez lui, c'est qu'il s'investit à cent pour cent dans sa relation. A partir du moment où il tombe amoureux, il est prêt à tout pour protéger Lyssa quitte à abandonner son monde et sa carrière. Lyssa m'a paru au début du roman, assez mature. Elle a la tête sur les épaules et a choisi le métier de vétérinaire par vocation, pour faire le bien. Malheureusement, certaines de ses réactions sont trop enfantines, surtout sur la fin. Ce décalage a ébranlé ma vision du personnage que je ne voyais pas vraiment comme une femme-enfant mais plutôt comme une femme solide et endurcie par les épreuves de la vie. 

Enfin, j'ai failli avoir un coup de cœur mais comme souvent dans les romans, la fin m'a déçue. Les derniers chapitres sont très rythmés mais ils m'ont laissé une impression de facilité désagréable.

 

Pour conclure, malgré quelques défauts (qui ne m'ont pas empêché de le dévorer dans la soirée!), "La nuit leur appartient" est un bon premier tome entre fantastique et érotisme. La romance et l'univers m'ont plu et j'attends maintenant la suite avec impatience! Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette découverte!


4/5

Commenter cet article