Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://images-booknode.com/book_cover/553/la-fille-aux-licornes-tome-2---la-poursuite-553382-250-400.jpg

Talents Hauts - 19 avril 2012 - 208 pages - 12,70 euros 

 

Je remercie les Editions Talents Hauts pour l'envoi de ce roman. 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Le deuxième tome de la trilogie d'"héroïne fantaisie" de Lénia Major : Météor, la licorne unie à Ascane, revient chercher son aide. Sa tribu a été enlevée par des ennemis du royaume d'Ampleterre. Les licorniers du roi, emmenés par maître Séber et son mage, partent à leur recherche et vont devoir affronter le peuple de l'Enclave interdite, un briseur d'âmes et vaincre le souverain félon du royaume du Kaltesland.

 

Mon avis :

 

La Poursuite est le second tome de la trilogie : La fille aux licornes. Voici mon avis sur le tome 1 pour vous rafraîchir la mémoire : La fille aux licornes, Lenia Major. C'est une série un peu trop jeunesse pour me passionner, mais qui me fait passer tout de même un bon moment de lecture à chaque fois.

 

Nous retrouvons notre héroïne Ascane, plus sûre d'elle que dans le premier roman. Elle est maintenant licornière et son lien avec Météor devient de plus en plus fort. J'ai beaucoup apprécié la relation entre les deux, qui rappellent un peu celle d'Eragon et de Saphira. Ils se parlent par la pensée, se protègent mutuellement et doivent aussi apprendre à se respecter. La licorne a une véritable personnalité, comme un humain. Par contre, j'avais trouvé dans le premier tome que les personnages secondaires en manquait et j'ai retrouvé ce même défaut ici. J'ai eu du mal à me représenter les deux apprentis, ça manque de description physique et morale. 

 

Côté histoire, j'ai trouvé ce roman bien plus intéressant puisque nous sommes vraiment dans l'aventure. Ascane et les autres cherchent à retrouver le troupeau de Météor qui a été enlevé. Je pense que les deux tomes auraient pu être réunis en un seul volume quitte à faire deux parties : une pour la rencontre et l'autre pour la poursuite puisque La Poursuite est la suite directe du premier livre.

 

Le style reste fluide et accessible pour les pré-adolescents encore trop jeunes pour les collections destinées aux adolescents. Je trouve que pour cette tranche d'âge, il y a peu de séries fantasy et c'est bien dommage. Bien que l'héroïne soit une fille et que la trilogie traite de licornes, cette saga plaira aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Je lirais le troisième tome car je suis curieuse de connaître la fin. Je recommande ces romans aux plus jeunes ou tout simplement à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.


Commenter cet article