Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/09/26/humour-pre-1415709-616x0.jpg

Editions Versilio - 3 octobre 2013 - 214 pages - 17,95 euros

 

Présentation de l'éditeur :

 

«L'humour est partout... même dans le pré.»


Jean-Christophe Royer voulait d'abord écrire un brûlot contre le monde de la finance et ses requins. Mais pour éviter toute forme de représailles, il a préféré mettre en lumière des animaux plus pacifistes et une population en voie de disparition. 

 

L'auteur cultive le second degré et la dérision en détournant des photos champêtres et en créant des échanges hilarants, décalés, où l'humour vache côtoie l'absurde, entre agriculteurs, légumes de saison et autres bovidés.

 

Notre avis :

 

L’humour est dans le pré est un livre sympathique mais sans plus. La recette est simple : des photos concernant l’agriculture et une petite phrase de commentaire tout droit sortie de la bouche de l’un des personnages / animaux / légumes présents. Ce livre peut être mis entre toutes les mains. Il n’y a pas  d’excès de vulgarité que ce soit dans les textes ou les images qui sont souvent amusantes, parfois attendrissantes. 


Néanmoins, si certaines mises en scène valent le détour, d’autres sont franchement sans intérêt. Bien sûr, on n’ouvre pas ce livre en recherchant une profonde réflexion intellectuelle mais on aurait apprécié que l’auteur ne tombe pas si souvent dans la facilité. On passe donc d’une page à l’autre sans véritablement s’attarder. 


Si ce livre promet de belles crises de rire, nous avons trouvé son prix exagéré. L'humour est dans le pré se lit en à peine un quart d'heure mais coûte tout de même presque 18 euros.


3/5

 

Merci à l'agence Gilles Paris pour ce titre!

Commenter cet article