Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/Jason-Bourne-l-heritage-affiche-6518.jpg

19 septembre 2012

 

Résumé Allociné :

 

On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…

De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.

Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

 

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé la trilogie Jason Bourne. Quand j'ai appris qu'un nouveau film allait sortir et en plus avec l'excellent Jeremy Renner découvert dans Avengers, je n'ai pas hésité une seule seconde.

 

Honnêtement, j'ai préféré celui là aux premiers. Je suis une fan de cet acteur, ça aide beaucoup. Jeremy Renner est vraiment parfait dans ce genre de rôle ! Il a du charisme, bien plus que Matt Damon à mon avis.

Le début est un peu long à démarrer, on découvre ce nouvel agent : Aaron Cross en plein entraînement puis les plans du gouvernement pour les "cobayes". On en apprend plus sur le programme visant à les former, ce qui est très intéressant. Par contre, dès que Aaron échappe à la mort, le rythme s'accélère et l'action est au rendez-vous pendant tout le reste du film!

 

J'ai également adorer retrouver une actrice que j'aime énormément depuis La Momie : Rachel Weisz. Ils forment vraiment un duo épatant et un couple du tonerre! Le seul défaut du film serait peut être un manque de crédibilité pendant la scène de la poursuite à moto. Je ne dirais rien de plus mais ça m'a semblé un peu "gros". 

 

J'ai entendu dire que ce ne serait pas le dernier Jason Bourne. Ca serait super de faire aussi un film où Aaron et Jason se rencontrent et feraient équipe! Il y a des chances pour que ça soit prévu... A surveiller dans l'attente de nouvelles infos! 

 

8,5/10

 

Commenter cet article