Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Irrésistible Fusion, Simone Elkeles

Megworld

http://p1.storage.canalblog.com/11/84/712462/77235794_o.jpg

La Martinière Jeunesse - 6 septembre 2012 - 360 pages - 13,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikkiseront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

 

Chemin: p » strong » span » span
 

Mon avis :

 

Après Irrésistible Alchimie, Simone Elkeles et Irrésistible Attraction, Simone Elkeles, j'ai de nouveau lu le troisième et dernier tome en une nuit. Dans chaque roman, on a apprit à connaître un frère différent. Irrésistible Alchimie avait été mon plus gros coup de coeur même si honnêtement, toute la trilogie en est un.


Luis n'a absolument pas le même caractère que ses frères. Pourtant, dans le roman, à un moment on lui dit qu'il a l'intelligence d'Alex et le charisme de Carlos et c'est exactement ça. C'est un garçon brillant et plein d'ambition. Alex en avait aussi mais il n'espérait pas un bel avenir alors que Luis y croit et se donne les moyens d'y arriver. Il est également plus posé, loin du tempérarement explosif de Carlos mais il a le goût du risque dans le sang. C'est un Fuentes après tout. Luis est le seul à s'être tenu loin des gangs toute sa vie mais, paradoxallement, c'est celui qui est le plus enclin à se faire embarquer la dedans. 


Luis rencontre Nikki lorsqu'il a quinze ans, au mariage d'Alex. Contrairement à Brittany et Kiara, elle est loin d'être un ange. On la découvre elle aussi à quinze ans dans le début du roman. On vit avec elle sa rupture avec Marco, un mexicain qui lui préfère le gang et sa décision de ne plus jamais se faire avoir par un homme. Nikki est un personnage assez complexe et pas aussi innoncente que les deux autre héroïnes. Elle n'est plus vierge lorsqu'elle rencontre Luis et leur première rencontre se passe d'une manière assez... brutale. Nous retrouvons ensuite nos héros deux ans plus tard, lors de la rentrée en terminale et nous decouvrons une Nikki détuite et apeurée par ce qu'elle éprouve en revoyant Luis. J'ai à plusieurs reprises eu envie de la secouer pour qu'elle brise enfin sa carapace. Nikki est à la fois adorable et tellement exaspérante! 

 

Mes passages préférés ont bien sûr été les moments où les frères sont réunis et quand on les vois avec leurs petites amies respectives. Mon extrait préféré est sans aucun doute la compétition. Je ne vous spoile pas, mais j'ai eu un sourire sur le visage pendant toute la lecture de la scène. J'ai aimé la relation entre les frères, ils ont tous leur sale caractère mais leur solidarité est une force. Les aînés sont là pour Luis, comme Alex avait été présent pour Carlos dans le deux. 

Nous apprenons aussi dans ce tome qu'Alex et Brittany forment la parfaite petite famille avec leur fils Paco et que Carlos et Kiara vivent toujours le parfait amour. On s'en doutait, Simone Elkeles est une grande romantique et elle n'aurait pas pu briser nos coeurs en les faisant se séparer. 

 

Concernant l'histoire, il s'agit toujours d'un récit à deux voix. J'adore cette technique qui permet d'approfondir le caractère des deux protagonistes. L'histoire est toujours basée sur les deux thèmes de l'amour et du gang mais Simone Elkeles a su innover pour éviter de nous donner une impression de déjà vu. Luis n'était pas dans un gang à l'origine mais va être approché par le Latino Blood. C'est tout le contraire des deux autres qui eux, essayaient au contraire de s'en défaire. Ce tome est aussi riche en révélations. J'ai été surprise d'apprendre des choses sur la famille Fuentes et je dis bravo à l'auteure pour ce coup de théâtre. 

 

La fin du livre est parfaite et l'épilogue l'est encore plus. Dans ces dernières pages, nous suivons la rencontre du fils de Luis, Junior avec une jeune fille au caractère explosif. Il n'y a pas besoin de quatrième tome, il faut savoir dire adieu à nos chers frères Fuentes. A nous maintenant d'imaginer les histoires de la prochaine génération.

 

10/10

 

Si mon avis ne vous a pas donné envie de découvrir cette saga... c'est que j'ai raté quelque chose! Seul bémol : je suis déçue par la couverture française. Elle ne correspond à rien contrairement à la vrai qui se réfère à une scène... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Bonjour, je viens d'acheter irrésistible fusion et je ne savais pas qu'il y avait d'autre livres donc je voulais savoir si il y avait un ordre pour les lires ? Merci d'avance<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ! oui il y a un ordre : irrésistible alchimie - irrésistible attraction - irrésistible fusion<br /> <br /> <br /> c'est une trilogie que j'ai adoré! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les frères Fuentes... Cela dit, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même avis que toi, il est super mais le meilleur reste le premier!<br /> <br /> <br /> <br />