Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Irrésistible Attraction, Simone Elkeles

Megworld

http://idata.over-blog.com/3/89/38/93/Romance/Irresistible-attraction_Couverture.jpg

La Martinière Jeunesse - 3 novembre 2011 - 411 pages - 13,90 euros 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

 

Trailer du roman (VO) : 

 

 


 

 

 

Mon avis :

 

Après avoir lu le premier tome,  Irrésistible Alchimie, Simone Elkeles en une nuit, je me suis jetée sur la suite que j'ai également dévoré en quelques heures. C'est rare que j'enchaîne deux tomes d'une même saga, en général je préfère faire des pauses, même quand j'adore. J'avais envie... non besoin de lire la suite même si les points de vue sont différents.  

 

J'ai donc fait la connaissance de Carlos, le deuxième frère Fuentes. Il ressemble beaucoup à son frère mais je l'ai trouvé encore plus rebelle. Alex était dans un gang pour protéger sa famille et il nourissait l'espoir secret d'aller un jour à la fac. Carlos est loin d'adorer l'école et il est très en colère contre son frère qu'il ne comprend pas. Il est paumé au début du roman et ne sait pas ce qu'il veut. Par contre, il est comme Alex, très attaché et protecteur envers sa famille. Bien que je préfère le premier Fuentes, j'ai adoré Carlos. Il a un grand coeur et il est très attaché à sa culture. Kiara est quand à elle, très attachante. On s'identifie à elle rapidement puisque c'est une fille naturelle, gentille et très imaginative (surtout quand elle a envie d'embêter Carlos). 


 

Dans ce tome, on voit Alex même si on a plus son point de vue. Il s'est beaucoup assagi depuis qu'il est amoureux et qu'il a quitté les Latino Blood. Il est devenu responsable et c'est lui qui essai de remettre maintenant Carlos dans le droit chemin! Brittany est un peu présente également et c'est assez drôle de voir comment Carlos la voit au début. En fait, il en a exactement les mêmes préjugés qu'Alex quand il l'a rencontré. 

 

Le roman est construit de la même manière que le premier tome. Les points de vue s'alternent entre Kiara et Carlos. J'avais une mini appréhension je l'avoue. J'avais peur que les histoires se ressemblent mais ce n'est absolument pas le cas. Carlos et Kiara ont leurs propres personnalités et une histoire d'amour à eux, qui n'est pas comparable avec celle d'Alex et Brit.

 

J'ai maintenant très hâte de lire le troisième tome de cette merveilleuse saga. Simone Elkeles est devenue l'une de mes auteures préférées! 

 

Je vous met le trailer d'Irrésistible Fusion. Il me donne des frissons, pas vous ?

       

10/10 pour ce deuxième tome.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires