Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Insatiable Tome 2, Meg Cabot

Megworld

http://www.decitre.fr/gi/85/9782012020085FS.gif

Black Moon - 1 février 2012 - 384 pages - 18 euros

 

Résumé de l'éditeur :


Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

 

Mon avis :

Peut comporter des spoilers du tome 1


J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome d'Insatiable. Je me suis donc jetée sur le tome 2 dès sa sortie ! 


J'ai retrouvé avec grand plaisir Meena. J'adore son tempéramment, loin d'être une ado chochotte, elle est devenue beaucoup plus forte grâce à l'enseignement de la Garde Palatine. Lucien m'a encore fait rêver. Dans ce tome, il est plus sombre car il cherche à augmenter ses pouvoirs, ce qui n'est pas du tout du goût de Meena qui le pousse plutôt vers le "bon côté". Alaric est toujours le même mais je l'ai trouvé plus sympathique, moins bourru même si il me gave lègerement avec ses sentiments pour Meena.  Ouais je suis Team Lucien! On est vampirophile où on ne l'est pas non?! Jon reste... Jon... Il me fait penser au frère de Sookie dans La communauté du sud. Il est pas vraiment fin mais il me fait bien rire ! Surtout avec son SuperPiqueur... Vous comprendrez! Et puis Jack... je l'aime ce toutou ! même si il est moins présent dans ce second tome tout comme les cousins de Lucien que j'ai quand même adoré revoir même brièvement. Voilà pour le topo "personnages".


Quand à l'histoire, elle décolle sur les chapeaux de roues puisque dès le début, Lucien et Meena se retrouvent. J'étais vraiment restée sur ma fin après le tome 1 quand Meena quitte Lucien pour rejoindre la Garde. J'étais donc très heureuse de les revoir ensemble même si reprendre leur relation est devenu impossible. Durant tout ce roman, Alaric et Meena se rapprochent beaucoup et on découvre mieux le Palatin. J'ai enfin appris à l'apprécier en fait! Enfin... un peu. 

 

Le seul et gros bémol c'est... la fin  

J'aurais mis 9/10 mais j'ai détesté les dernières pages. Après recherches, il n'y aura pas de 3e tome... Je suis donc très déçue :( 

 

7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
merci pour cette critique.je n ai pas lu le tome 1 mais du coup je pense que je vais l acheter ....grace à toi .
Répondre
M
<br /> <br /> aaaaaaah génial j'espère que tu aimeras autant que moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />